jeudi, novembre 08, 2007

Mulema!

Ça y'est, le rêve de mon amie Aline Essombe s'est réalisé: devenir une dessinatrice de BD/manga.

Aline a un style unique qui marie sa culture camerounaise avec l'art. C'est le manga meets Africa, ce qui donne un style incroyablement frais et exotique. Depuis les 2 ans que je la connais, je ne cesse pas de la complimenter sur son talent. Ça lui fait plaisir mais...elle doute qu'elle pourra un jour étudier l'art et le graphisme car ses parents ne sont pas d'accord. Mulema est donc son moyen de faire ce qu'elle aime et de transmettre sa passion à la communauté universitaire de l'U de M. Après tout, elle est en 3e année du Bac en Infomation-Communication, le bac du journalisme et des médias!




Mulema est une nouvelle publication qui souhaite rivaliser avec le Front. Ce journal est entièrement dédcacé à la BD de tout genres, mais qui portent sur un thème du mois. Ce mois-ci, Mulema parlera des échanges culturels sur la planète-campus...moi étant la self-proclamed ''Miss I love les étrangers'', j'ai décidé d'aborder le thème tabou et sensible du ''dating interculturel'' car après tout, après avoir sorti avec 1 sénéglais/musulman, 1 suisse fou et 1 français bisexuel, je suis un peu l'experte dans le domaine (hum..) Acadiemen serait quite impressed...

Donc, Aline me cours après pour une BD ''Angie! il faut que tu collabores! C'est fou! Vient vient!''
et la deadline est dimanche (???)...j'ai beau ne pas avoir de temps mais still, what the heck, on sort les crayons et le kit à manga encore neuf... et let's go! Le titre sera ''Angie: Quand NON! veut dire NON!''

Je vous scannerai le produit final dans Mulema de Decembre, Si vous voulez une copie, Mulema se vend au prix de 3$, de 11h30 à 13h au Centre Étudiant...si vous habitez loin et que vous voulez une copie, je suis prête à vous en envoyer une gratos...en échange d'un petit kechose à Noel!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire