vendredi, octobre 05, 2007

Vive les Aigles d'or et Happy Birthday Mr. Keiths!



Me voilà enfin assermantée dans le nouveau club de fiers partisans des activités étudiantes de l'Université de Moncton, Campus de Moncton! La 1ère cérémonie d'assermentation a eu lieu hier à l'Osmose (bar étudiant). C'est un club semi-exclusif-Il suffit d'être étudiant et d'avoir 20$

Afin d'obtenir le foulard, il a fallu prêter serment:

''À compter de ce jour, je déclare haut et fort
que je suis une Aigle d'or, fière partisane de la vie universitaire
à l'Université de Moncton. Mon foulard est le symbôle de ma fierté.
Je tacherai de le porter le plus souvant possible en dedans des limites
de l'hygiène. Il restera toujours en ma possesion, jamais je ne le donnerai,
le vendrai ou l'abimerai. Pendant que je porte mon foulard, je ne
blasphémerai pas contre l'U de M. En tant qu'Aigle d'or, je tâcherai
à participer à la vie étudiante, que ce soit aux activités académiques, culturelles
et/ou sportives, ou en affichant ma fierté pour que tous puissent la voir.
Et ceci, jusqu'à la fin de mes études et au-delà de celles-ci''

Au moins 130 personnes se sont fait assermenter hier, on était la ''première batch'' comme on dit. Plusieurs pensent que c'est un truc de secte mais c'est juste une initiative de la Féécum pour rehausser le taux de participation étudiante qui fait un peu pitié. Pour ma part, j'irai plus voir les parties d'hockey et j'irai aux Jeux de Kiné (Santé-nos-Rires) sans oublier afficher mes couleurs lors des compétitions d'athlétisme. Vraiment, je trouve ça une belle intiative d'unité étudiante, bravo!


Le beau foulard...

Et aujourd'hui, 5 octobre, c'est le 212e aniversaire d'un grand homme! Alexander Keiths, ancien maire de la ville d'Halifax et grand maître-brasseur de la bière qui porte son nom. La Keith's pour un néo-écossais, c'est un signe de fierté, the pride of Nova Scotia surtout car elle occupe une page dans l'histoire de la province, surtout d'Halifax. Ce soir, ça fêtera un peu partout au pays mais pas aussi fort qu'à Halifax. Là-bas, un gros concert est organisé et les gens vont se déguiser comme dans l'époque de 1850 (ou bien avec des cornes d'orignaux en mousse verte)
Vraiment, le party ici sur le campus en vaut la peine. Pour 8$, j'ai obtenu mon billet, une chope comme celle-ci: (sauf que la mienne dit 212th Bithday aussi)
Un coupon-rabais de 2$ pour une caisse de 12, un ouvre-bouteille, une casquette ET une bière gratuite en rentrant ce soir! Y'a encore des billets à vendre mais ça va couter plus cher ce soir et y'aura pas tous les goodies de la pré-vente...too bad!
De quoi bien crier haut et fort ce soir ''SOCIABLES''!!! ( version nova-scotian de ''cheers'', à votre santé et bla bla bla)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire