Bon well,
Vendredi soir, j'avais pas l'stir que j'avais espéré. Je suis allée au Keith's party vers 23h pis j'étais une des premières là...le band était pas bon pis après mes quelques bières, j'ai crissé le camp pour aller catcher la 2e moitiée d'Eureka Seven (ça fait 7 episodes que je ratais...). J'étais un peu flushée donc je me suis couchée un peu plus tard malgré mon cours de WSI qui commencait à 9h le lendemain...
Le cours de WSI s'est bien déroulé. Un peu ennuyeux par bouts mais j'ai appris beaucoup de choses qui me seront utiles à l'enseignement de la natation....le cours à couté cher, l'équivalent d'une pleine semaine de travail. Oh well, shui maintenant certifiée monitrice et j'ai maintenant une certaine protection^^''yay!
Et pour ceux qui le savent pas (yeah really...) C'est Thanksgiving weekend, c'est-à-dire, une longue fin de semaine car c'est conger lundi. À cause de mon cours WSI et de mon bénévolat, j'ai pas pu aller voir ma mère à Halifax. C'est la première fois que je fête la Thanksgiving toute seule. Malheureusement, la plupart de mes amies sont reparties chez elles donc je suis vraiment ''seule''. Je trouve ça pesant et déprimant. J'ai été dans un 'diner' pour manger le turkey supper qui était en spécial mais c'étais pas la même chose. Me semble que la dinde à ma mère goute mieux. Le stuffing anglais m'écoeure, c'est quoi c'te marde là de stove-top stuffing à base de pain? Moi j'aime la bonne vieille farce à la québecoise, c'est-à-dire la farce au porc-haché, celeri, biscuits soda et sel/poivre. Ça goute comme tellement mieux avec les jus de la dinde. J'me suis quand même bourrée la face, à la fin du repas, ma ceinture me fittait plus ben ben donc je l'ai détachée...J'ai trouvé ça drole, vraiment ''Homer Simpson''. Still, j'aurais préféré un souper bien entouré...oh well...
De 15h à 17h, je suis allée faire mon bénévolat hebdomadaire dans les unités 3E et 3F de l'Hôpital Georges-L-Dumont. Shui arrivée là quand même un peu tôt mais le service de bénévolat m'ont pas donné le code d'accès pour le vestiaire donc j'ai du perdre du temps pour trouver quelqu'un qui pouvait m'ouvrir la porte! C'était un peu intimidant at first mais j'ai vite pris plaisir aux visites. C'est simple mon travail: visiter les patients et jaser avec eux. La plupart était très contents de me voir et jaser. Ils disaient que c'est rare de voir des jeunes faire ce genre de bénévolat, mais que c'est certainement apprécié. On jase vraiment de tout et de rien, mais ça leur fait du bien (l'essentiel). Certains m'ont parlé de leurs conditions et ils trouvent bien interessant le fait que je serai physio dans 2-3ans! Pour eux, ça les récomfortent que je puisses comprendre ce qu'ils vivent. Je ferai ce bénévolat tous les dimanches aprem jusqu'en janvier (minimum)
Demain: Conger mais vraiment, half-conger car j'ai examen mardi matin pis j'ai une tonne de travail à faire avant c'te temps-là. Les midterms commencent là cette semaine et ils se poursuivront jusqu'au 26 octobre. 3 semaines d'examens et de travaux. Espérons que ça va porter fruit....il le faut il le faut (croise les doigts)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire