vendredi, octobre 19, 2007

Gimme Gimme More!

Si c'est ça la prochaine génération pop, j'ai honte! C'est vraiment décevant toutes ces paroles superficielles. C'est drôle hien, n'importe qui pourrait composer des chansons à 5-6 phrases puisque celle-ci en comporte ce nombre et des ''gimme more'' pour faire passer le temps. En plus, toutes les chansons de ce genre ont le don de nous rester dans la tête, comme des espèce de ear-worms.

En ce qui est du texte, on peut voir que Madame Spears n'est vraiment plus ce qu'elle était. En gros, son plus récent ''hit'' parle du fait qu'elle fait soit l'amour ou de la danse très lascive devant d'autres gens. En tout cas, elle suggère bien plus que ces talents de danseuse...

Non, Britney n'est plus ce qu'elle était. Je la préférais dans son innocence, à son époque du ''Baby one more time'' où je pouvais écouter et danser à sa musique sans trop scandaliser ma mère! Faut dire qu'aussi, quand j'avais 12ans, Britney était le ''sex-symbol'' modéré. Pas trop osée, mais quand même, dans l'ère de l'après Spice-Girls, c'était un peu controversé.

Mais bon, si c'était considéré ''naughty'' en 1998, qu'en dit-on en 2007 avec Gimme More??? Je trouve les standards trop lax maintenant. Maintenant une Britney qui fait du pole dancing est normal alors qu'on se plaignait 10ans passé pour une Britney habillée du cou aux pieds en cuir rouge?

C'est le laisser-faire des compagnies de disque et l'ignorance populaire (en autres, y'a beaucoup de facteurs) qui ont contribué à des clips et des chansons non-appropriées pour le public 13ans et - comme '' I'm a slave for you'' et surtout '' Dirty'' de Christina Aguilera. Ce dernier clip a d'ailleurs été retiré de MTV à cause de sa haute controverse

Si c'est par là que va la musique, dans le sexe, la délinquance et le vice, c'est qu'on recule dans le temps du bon vieux ''sex, drugs and Rock n' Roll'' sauf que maintenant, faudrait l'appeller '' Proper Education for hypersexualized 12 yrs old''

Please Britney, don't gimme more of this shit.

(PS- pauvre enfants de Britney! Imagine que dans 10ans à l'école ils diront ''ma maman, c'est une ex-star droguée et mon papa, c'est un ex-rappeur nul qui dansait dans l'arrière plan....pauvres enfants, espèrons qu'ils ne feront pas comme leurs parents!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire