dimanche, octobre 21, 2007

The Midterm report

Dernière semaine des midterms, heureusement.

Plus que 2 examens à écrire, physiologie appliquée demain et English mercredi. Je m'inquiète pas des résultats. J'ai eu un 97,5% en Bio et une note dans les 90 pour Entraînement sportif et Développement humain. Espérons que la tendance se poursuit.

Les temps sont un peu difficiles. Horaire chargé de jours en jours. Ça devient pesant de ne pas avoir de vie sociale sauf au travail. Je ne vois presque pas Sarah, ni Élise, Aline, Sacha ni les autres. La seule que je vois c'est Kathleen car elle habite quasiment sous moi. On se parle quelques fois mais sinon, rien et c'est pénible.

Côté étude, j'ai le syndrôme du ''senior slump'', vraiment, le manque de passion et une impression de déjà-vu qui m'énerve. Y'a eu la graduation d'automne hier après-midi. C'est avec un étrange intérêt que j'ai admiré la salle de cérémonie, avec les drapeaux bleu et or, les tapis en velour rouge et l'immense scène avec le sigle de l'université dans l'arrière-plan. Je m'imaginais en toge, marchant toute fière, la larme à l'oeil vers l'estrade, et serrant la main du recteur en froque qui me remet mon diplôme. Je ne saurait pas quelle émotion prendre après....pleurer ou faire un saut de joie? Un cartwheel serait inorthodoxe mais still, après d'innombrabes soirés passées à étudier et à ne pas avoir de vie, ça en vaut la peine. J'ai juste trop hâte. Rien que d'en parler m'énergise. Quand je parle de graduation, mes yeux se remplisent d'étoiles et j'ai des frissons dans la nuque. Mais bon, pour me rendre là, faut que j'aille étudier.....c'est pas fini tant que c'est pas fini!

Donc après la semaine prochaine, dans 6 mois pile, je devrais être en France. Ça, ça m'énergise plus que la graduation encore. Je planifie peu à peu, réglant en premier les grandes questions niveau budgetaire, et les petits détails comme l'intinéraire, le transport...Ça sera le voyage ''de ma vie'' car on n'oublie jamais le premier voyage organisé de façon entièrement indépendante. Ce voyage représentera plusieurs choses plus deep qu'être simple touriste ou d'être diplômée. Ça sera une victoire sur plusieurs plans, un rêve réalisé, la fin d'un pénible chapitre et le début d'un nouveau, un beau, je l'espère. J'y reviendrai périodiquement sur les préparatifs.

Cette semaine, je serai encore occupée mais j'ai eu une demande spéciale pour des photos des arbres en pleine couleurs automnales. Demain sera idéal pour de telles photos car il fera beau et 20°. Je posterai aussi mon essay in english car il est beau, deep et bien apprécié de la classe.

Bonne semaine, et bonne fin de midterms!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire