mercredi, septembre 26, 2007

Une [très] délicieuse découverte!

Ça a commencé avec une petite visite bi-hebdomadaire à mon supermarché favori, sans contredits, Superstore.

Superstore a commencé depuis quelques années à offrir des plats culturels dans sa marque maison, Le choix du président, qui à mon avis, est la meilleure des meilleures marques maison offertes car ça goûte mieux que les produits de marque. Depuis 12 ans là j'peux trouver de la sauce au mirin dite ''souvenir de Kobe'' (et une douzaine d'autres sauces de l'international) ou des ramens très bons. Depuis 3 ans, du poulet masala, du poulet général tzao et même du pad thai (et j'en passe! y'en a des vingtaines)- tous des plats congelés prèts en 4mins.

Mais là...dans le rayon des surgelés, ca me frappe dur. Je vois le mot BENTO en gros sur une boite! Je rêvais-tu? NON! La marque PC est finallement sorti avec une gamme de plats japonais!

Il y a 2 bento- 1 au saumon teriyaki et 1 au yakitori au poulet.
Dans les plats sushi, y'a les rouleaux californiens et les roulaux aux crevettes tempura

Sans hésiter, j'ai pris le saumon teriyaki pour un modique somme de 3,99$

La description surl'emballage se lit comme suit:
''Our tantalizing bento (meal in a box) includes traditional Japanese specialties and ingredients, ready for you to microwave and enjoy in a matter of minutes. This selection includes sticky rice with furikake seasoning, grilled salmon fillets in teriyaki sauce, tender-crisp edamame, mixed vegetables and a savoury vegetable gyoza dumpling in sauce''

Vous bavez vous dites? Regardez ceci et bavez encore plus!


L'emballage + le plat vraiment servi dans un boitier bento, sauf en plastique. Très élégant (inclus des chopsticks qui se manipulent bien!)


Et le plat avant que je le mange. J'ai rajouté de la sauce Kikkoman au riz car il était sec et plaqué mais le reste goûtait frais. Il est à noter que la nourriture n'était pas précuite (sauf le riz et le gyoza), seulement congelée donc la valeur nutritive était excellente.

Je donne un 4,5/5, j'enlève .5 à cause de la très haute teneur en sodium car bon, le sel, c'est pas si bon pour la santé, ça cause l'hypertension!

Recommendé pour: les amateurs de bouffe japonaise et tout ceux qui veulent manger un repas simple, délicieux et exotique dans très peu de temps!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire