dimanche, septembre 23, 2007

Plein Air Vert

Voici les photos de ma 1ère fin de semaine de mon cours de plein air..Comme j'étais photographe, c'est plutôt les autres qui ont des photos de moi mais j'ai réussi en m'en faire faire quelques unes.

Commençons avec Vendredi, à TreeGo une base d'hébertisme au Parc du Centennaire ici même à Moncton! Le parcours avait 4 niveaux, allant du facile au très difficile. Je suis contente de dire que j'ai terminer les 4 niveaux, mais en pleurant un peu sur le dernier obstacle de ''très difficile''. J'avais des vertiges mais les autres m'encourageaient à fond donc j'ai pu le complèter. J'ai donc eu une note de ''A''

Voici la classe avant le départ à TreeGo

Les fameuses ''zip lines'' à TreeGo, y'en a eu des courtes et des très longues, par dessus le vide!

Voici le parcours ''The Bitch'' (dans mes mots) qui m'a donné le plus de mal.

Après TreeGo, nous sommes tous allés à Cap Enragé (http://www.capenrage.org/) et à ma grande surprise, c'est une des plus belle vue au Canada! Jugez de vous-même!

Après une session sur l'équipement et quelques jeux de travail d'équipe, nous sommes allés se coucher. J'ai dormi comme une vraie roche alors que les autres trouvaient du mal à dormir dans nos ''lantern tents''. Quand même, ça nous as pas empêché de profiter de la plus longue journée d'activités physiques de notre vie (possiblemnt!!!)...de 8h du mat jusqu'à 21h! Disons que j'étais épuisée avant le lunch...

Le réglage de l'équipement avant d'aller faire du rappelling

Moi Vs le vide 150 pieds plus bas! Le rappelling, c'est l'art de descendre des falaises! Je l'ai fait en sautant et même la tête en premier!!!

La plus grande marée base sur la planète, la baie de Fundy!

Les falaises et les plages remplies de morceaux de falaise arraché par la force des marées.

L'après-midi, c'était l'escalade. Il y avait 2 parcours: Jack( à gauche) et Jill (celui que je grimpe). J'ai reussi les 2 parcours gradés 5,6 sur une échelle de 5,15
Yay! Moi qui reussit Jill! J'en ai arraché dans Jack mais j'ai rapporté des fleurs-souvenirs/trophées du faît (du haut)
Je n'ai pas de photos du solo car mes batteries m'ont lâchées pendant l'escalade. ''C'étais malade intense'' comme dirait Totof, un gars du cours. On m'a lachée par un temps très venteux et brumeux dans une butte de forêt à environ 1km du camp, dans la pénombre. Par le temps que je me trouve un endroit acceptable (c'étais une butte de forêt dense), il faisait nuit. J'ai installé ma tarpe entre 2 arbres, comme pour faire une tente. Mes piquets m'ont très bien servis! J'ai installé 4-5 troncs d'arbres sur les côtés car il ventait beaucoup. Je me suis vite aperçue que j'étais vivement installée sur une butte donc j'ai du coucher le dos contre 2 troncs d'arbre et 2-3 roches qui sortaient du sol. Par miracle, j'étais très comfortable et j'ai fini par très bien dormir malgré une fausse alerte d'urgence et un réveil assez brutal au matin (klaxon du char du prof)

Donc je suis revenue chez moi en avant-midi. J'ai dépacté, pris une douche et j'a pris ''la ligne horizontale'' car mon corps reste physiquement épuisée...vive les lits douillets!!!

@ la semaine prochaine pour le weekend #2 du cours!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire