samedi, septembre 08, 2007

2 ans

Vous connaissez sans doute le proverbe ''Time heals all wounds'', ben moi j'le crois car aujourd'hui ça fait 2 ans que mon père est décédé et je crois avoir complèté mon deuil, façon formelle de le dire.

C'est clair qu'à comparé à l'an dernier, je suis plus à l'aise d'en parler, d'exprimer ce que je ressent et ce qui me préoccupe à ce sujet, c'est l'important. Je ne ressent plus d'angoisse, de frustration ni de regret. C'est comme si toute la poussière à enfin retombé par terre. Je vois clair, tout semble être comme avant.

Je me suis retrouvée comme personne, redéfini mon rôle, arrangé certaines erreurs. Je m'occupe plus de ma mère et certaines choses qui m'angoissaient ne m'angoissent plus comme avant. Je me suis habituée au fait que ma mère n'habitera plus ma maison natale dés l'été prochain mais qu'elle aura encore plus besoin de moi comme jamais auparavant. Pauvre maman, si seulement elle pourrait avoir la tête un peu moins dure... (car elle n'écoute jamais mes conseils!!!!)

Ma mère et mon frère on eu de la chance, ils ont pu aller voir mon père ce matin. Ma mère m'a dit que mon relevé de notes du semestre d'automne 2005 était encore là. Je lui ai dit qu'en mai, je photocopierai mon diplôme et j'irai l'afficher, pour qu'il le voie, et sans oublier ceci, il aura une place VIP pour ma collation des diplômes, très important!

Donc Papa, ta ''poune'' lâche pas, elle va bien et continuera d'exceller parce que c'était ta volonté!
Tu es un de mes meilleurs mentors et je t'aimerai toujours

Aucun commentaire:

Publier un commentaire