mardi, juillet 10, 2007

Quand le ciel nous tombe sur la tete!

Vous savez le proverbe qui dit '' Quand on pense au pire, le pire survient'', helas, le pire est arrive pour moi, en overnight hier matin...

Vous savez a quel point je redoutais mon pire scenario: orage violant en tripping. C'est arrive hahaha

Le tout a commence vers 7h du soir. Les filles se preparaient a aller se baigner quand j'ai commence a entendre au loin des bruits etouffes de tonnere. Mes 2 co-animatrices m'ont dit que je m'enervais pour rien et que c'etait un bruit de bateau...J'ai repondu que je connais trop bien le tonnere et que CA, c 'etais du tonnere! Elles m'ont pas ecoutees et les filles sont allees se baigner...au bout de 20 minutes, une de mes co-animatrices a dit ''Ah! Est-ce que c'etait du tonnere ca?'' J'ai rien dit moi, je les ai laisses faire. Mes co ont quand meme fait sortir les filles de l'eau pour aller se changer et moi j'ai prepare le site pour l'orage qui approchait de plus en plus. Les filles n'ont pas apprecie le fait que je les ai forcees a rester dans le tipi chaud et humide mais a cause des eclairs, je ne pouvais pas les laisser sortir. Cet orage a termine vers 21h30, l'heure du coucher, il n'etait pas si fort que ca, un orage de chaleur...

Mais vers 22h30, je me reveille en sursaut! Un autre orage! Je suis restee tete enfouie dabs mon sleeping bag pendant 1h30, je suais comme un cochon s'en etait degeulasse! Vers 00h15, la pluie s'est dechainee, l'orage aussi, c'etait le 3e orage de la soiree. On a allume les lumieres et on a attendu que ca passe...

Vers 2h, soudainement, le vent s'est dechaine a mort, 100km/h au moins. Tout bougeait. Le tipi s'est presque envole. Le canvas menacait de ceder a tout moment et une enorme branche est tombee sur le tipi. Les eclairs etaient tellement successifs que la floodlight n'etait pas necessaire...et la pluie...un vrai deluge...le tipi etait trempe completement...La tempete a ete horrible partout, surtout au camp ou l'electricite a cede de 20h a 6h du matin, les routes etaient bloquees par des branches d'arbre et des debris, c'etait vraiment quelque chose.

Et moi? Malgre ma peur extreme, je suis restee calme et je ne sais pas comment j'ai fais. J'ai meme reussi a sortir dehors 3 fois pendant la temepete, ce qui est un pas geant. J'ai pas beaucoup dormi apres la tempete, j'ai dormi 2h a peine, d'epuisement, et hier, j'etais en mode zombie pour pas mal le reste de la journee.

Aujourd'hui, ca va mieux, je suis reposee meme si d'autres orages sont attendus dans la journee. Ce que je sais, c'est que comme j'ai vecu mon ''worst case scenario'', je pense que je suis capable de traverser n'importe quoi, du moins, avec une mega dose d'adrenaline hahaha

----------------------------------------------------------------------
Get a free email account with anti spam protection.
http://www.bluebottle.com/tag/2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire