lundi, mai 28, 2007

Il etait une fois, une robe

Tout ma vraiment commence l'an dernier, quand j'ai vu la plus belle des robes d'ete chez Banana Republic. Le prix m'avais exaspere (230$) mais ca a reveille en moi ce desir de porter une robe, une vraie robe d'ete!

J'ai deja eu une robe d'ete quand j'avais 13ans. Je l'avais payee 5$ au flea market. Une robe cheap, a la mode de l'epoque- serree, bretelles spaguetti et motifs hawaiiens. Elle ne m'a pas duree 1mois car je grandissais et grossisais...bye bye mon size 3 de l'epoque!

Donc apres cette escapade a la trop chere Republique de la banane, j'ai apporte ma mere a la aussi chere boutique Jacob pour lui montrer un beau modele similaire, mais a 60$. Ma mere a tout de suite repondu que c'etait trop cher pour une robe en coton et qu'elle allait m'en faire une.

Ma mere a dit qu'on allait profiter des soldes d'automne pour trouver le tissus. J'avais choisie une fine dentelle blanche. En mars, pendant les soldes de debut de printemps, j'ai choisi le modele et le lining, bleu ciel. Apres avoir explore 10-15 modeles, mes yeux se sont arretes sur un en particulier- cache-coeur, taille empire et jupe evasee. La robe semblait siii belle sur le mannequin! Ma mere et mon amie avaient approuves et je revais de me pavaner dans ma future robe...

Ma mere a pris mes mesures en mars, alors que j'avais legerement maigrie. Je ne crois pas avoir engraisse trop depuis ce temps. En assumant que ces mesures etaient exactes, ma mere a taillee ma robe en mon absence en avril, et elle a attendu jusqu'a la mi-mai pour l'assembler. Elle l'a terminee ce matin, et immediatement que le zipper etait installe, je l'ai essaye.

Quel fiasco!

A premiere vue, le cache-coeur couvrait a peine ma poitrine, et la taille me faisait parraitre comme si j'etais enceinte, litteralement! La jupe gondollait dans le derriere et j'avais 2 pouces de trop dans les aiselles. J'avais l'air hidieuse et j'etais super decue! Ma mere m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour la modifier et qu'elle songeait la donner a quelqu'un d'autre. Elle dit que le modele m'allait pas du tout, mais qu'elle reconnaissait avoir approuve du meme modele 3 mois plus tot...

Sans vraiment tarder, j'ai commence a regarder les modeles disponibles sur les sites internet de boutiques pas loin de chez moi. Je savais d'avance que je n'allais pas trouver ce que je cherche dans des boutiques mode jeune. Je cherche pas quelque chose de sexy, de licou ou quelque chose de cheap. Je cherchais une robe classique qui pourrait se porter en tout temps, le jour comme le soir, soit pour pavaner ou pour aller a un souper resto. Apres avoir trouve 2-3 modeles interessants, on a fait ligne droite au mall.

1er stop: Reitman's. Boutiques pour femmes de carriere (25ans+), style plus mature et plus classique. Mon instinct ne s'est pas trompe car en moins de 5mins, j'ai trouve la robe que j'avais repere plus tot sur internet. La robe etait fait petite donc j'ai du opter pour un size plus grand que mon size regulier (9 au lieu de 7). Il y a pas grand ajustement a faire- les aiselles et le tour de poitrine, des ajustements tres mineurs. Ma mere me dit qu'elle me va tres bien et que la coupe m'avantage beaucoup.

la voici, la robe en question

On l'a achetee car il ne restait plus de robes dans ma taille mais j'ai insiste pour continuer a chercher. On a rien trouve chez Winners mais par contre y'avait de belles chemises en lin pour accompagner la robe. Comme le lin se froisse, j'ai de-enchante assez vite. On a fait Le Chateau, Suzy Shier meme Zeller's sans rien trouver.

Encore chez Reitman's, j'avais mon oeil sur un beau veston noir, coupe classique lui aussi. Taille 7 et longeur exacte avec la robe. On est retourne l'acheter car j'avais convaincue ma mere qu'il irait bien avec un capri blanc ou une jupe noire, que je possede tous les 2. Deso, photo non disponible mais vous verrez tot ou tard!

Pour finir ce soir, de belles paroles philosophiques de ma rappeuse favorie du U.K, Lady Sovereign

''Love me or hate me it's still an obsession
Love me or hate me, that is the question
If you love me then thank you!
If you hate me then fuck you!"

Et c'est didie especiallement a ceux et celles qui m'ont critiquee quant a mes choix vestimentaires! Ca y'est, je l'ai ma robe, vous pouvez vous fermer la yeule...

Pour ceux qui ont jamais entendu Lady S, la voici avec son joli rap a l'accent brittish (Tous le monde sait que beaucoup d'acadiennes trippent sur l'accent brittish, me included!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire