samedi, mai 26, 2007

Angie prend la roue!

J'ai officiellement commence mes cours pratique de conduite hier avec l'amie de ma mere.

La premiere heure etait difficile, il fallait que je m'habitue a faire 10 choses en meme temps....regarder mes mirroirs, regarder en avant, faire des shoulder checks, mettre mes flashers, tourner au bon moment, mette les breaks, regarder encore les mirroirs, faire encore un shoulder check...

Bref hier c'etait l'introduction, et ma conduite etait assez ''choppy''. J'ai pas de misere avec les freins par contre la pedale a gaz...j'ai le pied lourd comme on dit.

Aujourd'hui, c'etait mieux. Moins d'anxiete, plus de confience. Je reussi de mieux en mieux mes back-in parkings et mes backing-outs. Je maitrise bien les stops et les virages. J'ai meme reussi a parker entre 2 chars. Plus tard, j'ai pu conduire dans mon quartier et parker le char dans mon drive-way sans frapper le char a ma mere. C'etait chouette. Sur ma rue, plusieurs voisins m'ont reconnue et ils m'ont fait des ''thumbs ups'' car ils savent tous que je suis entrain de passer mon permis en ce moment.

Maintenant, a part des parkings, je dois m'habituer a faire des virages sur la vraie route, et de conduire sur des arteres principales. Je verrai surement ca pendant les cours pratiques avec l'ecole de conduite la semaine prochaine. Heureusement, au moins j'entamerai les premiers cours avec une certaine connaissance de la voiture, ce qui me met un bon bond en avant en ce qui est de mon apprentissage. Je commence meme a croire que j'ai une chance de reussir mon examen de conduite du 1er coup! (ca serait le fun ca, mais-en!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire