mercredi, mai 09, 2007

A creepy-crawly kind of day!

Je souhaite annoncer que ceci est mon 300e post!

HipHip Hourra! (pour celebrer ceci, je leve mon verre de biere aux bleuets).

Chaleur! Soleil! La totale! Aujourd'hui fut la plus belles des journees de mai que j'ai vecu jusqu'a date. 26 degres, sans brise. Par contre, la nature elle, est encore au stade ''post-hiver''. Les arbres n'ont pas encore bourgeonne pour la plupart. Aujourd'hui, par contre, elle s'est reveillee en grande masse avec ses premiers partisants: les insectes.

Les fourmis par milliers, les araignees fraichement sorties de l'oeuf, les mouches par hordes, les papillons, les libellules...De tout! Le devant de ma maison etait in-fes-tee d'araignees. Des centaines, trop pour les compter. Pour une fois, je les trouvais mignonnes car elles me faisait penser au film ''Charlotte's Web". Ma mere elle...n'a pas trouve ca beau. Elle a fait la ''razade'' avec le balais, arrachant toiles et araignees a son passage. ''Les maudites tabarnak'' elle jurait, balayant son manche a balais de font en comble. Quel spectacle, meme les voisins qui rentraient pour le lunch la regardait, surprits, en sortant de leurs voitures...

Mais ce ne fut pas le seul spectacle de la journee. Ce matin, vers 10h, j'etais assise dans la balancoire de jardin, en attendant ma mere. Ma voisine, qui sortait le chien, m'a vue et on a discute un peu. Soudain, elle a hurle:

''A RAT! I JUST SAW A RAT''

Moi j'etais restee bouche-bee ''Where?''

''IT JUST RAN FROM YOUR SPRUCE TO THE GATE OH! OH! LOOK! THERE'S ANOTHER ONE NO! TWO LOOK LOOK!''

Le deuxieme rat, je l'ai bel et bien vu, il avait just eu le temps de se glisser sous la cloture, dans le framboisier.

Ensuite, nous en avons remarque 3 autres et nous avions deduits qu'il y avait bel et bien des rats qui infestaient le dessous des remises de jardins (sheds). En tres peu de temps, tout le voisinage parlait des rats et de la facon qu'ils allaient les eliminer. Heureusement, ce sont des rats de champs, petits et bruns, pas comme les rats d'egouts gros comme des chats. Ca a etonne plusieurs gens. Plusieurs ont commence a evoquer que le quartier etait quand meme propre et bien entretenu, et qu'il ne devrait pas y en avoir. On a commence a douter des mangeoires a oiseau et les composteurs, tous les 2 sont des sources de nourriture. En tout cas, ca me brise un peu le coeur de devoir les ''exterminer'', j'aime pas faire mal aux animeaux. Mais...nous avons pas le choix, et on va commencer a mettre des trappes un peu partout sous la shed, des trappes avec du beurre de pinottes comme appat, apparament, ca fonctionne mieux que le fromage...

Demain encore, il prevoit faire aussi chaud qu'aujourd'hui. Gros soleil et 25...mais apres, ca redevient ''saisonnier'', donc 12-13 degres...on verra, l'ete n'a pas encore debute, mais une chose est certaine pour demain: Ayez vos bouteilles de killex en main: les hordes d'insectes ne font que commencer!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire