vendredi, avril 13, 2007

Le Canada vit vraiment à sa réputation!

Je le dit et je le dirai toujours à quiquonque sous-estime la météo canadienne:

'' Si j'étais toi, j'attacaherais ma tuque avec d'la broche...''

Car années après années, on ne peut juste pas ''s'habituer'' ou s'attendre à une météo similaire que l'an dernier. Ça change toujours. C'est une particularité de la météo des maritimes...

Les 2 années dernières, notre mois d'avril a été exceptionnellement doux. Températures dans les 13-14° avec des journées de chaleur exceptionnelle 20-25°. De plus, l'an dernier, le 12 avril (allez voir les archives pour la preuve), il avait fait presque 25° et j'étais allée me baigner dans la mer!!!

Cette année, on se fait balayer par une 2e tempête de neige en 1 semaine, avec une 3e tempête de prévue lundi prochain.

J'ai jamais même imaginé écrire mes examens finaux dans la neige. C'est trop bizzare. L'an dernier, j'les avait écrits presqu'en shorts! La question se pose: Caprices météos typiquement canadien ou changement climatique? Bonne question

Pour mes amis internationnaux de l'UdeM : Je sais que parfois, comme hier, il fait beau...et un semblant de chaud, mais rappellez-vous de ce petit proverbe ''En avril, ne te découvre pas d'un fil!'' et oui! La chaleur arrivera en mi-mai, pas avant...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire