lundi, avril 23, 2007

1ère bouffée d'air frais

Dans le milieu de mes jours noirs, j'ai souhaité ce jour
Sous la pression de mes examens, j'ai souhaité ce jour
Dans la sueur de l'éffort et les maux de têtes dûe à la fatigue, j'ai souhaité ce jour
À un moment, au milieu de l'écrit d'un projet de recherche, j'ai souhaité ce jour

Eh bien, ce jour, c'est aujourd'hui.

Oui, je suis ''on vacation'' jusqu'au 6 juin et je suis soulagée. J'ai survécu à ce que j'appelle l'année universitaire la plus exigente jusqu'à maintenant. Beaucoup de travail, bien sûr, mais c'est pas ce qui a fait la différence. La différence vient du fait que j'ai reçu le gros de ma formation cette année, en si peu de temps. 3 mois pour apprendre les ABC d'un métier, c'est si peu mais me voilà instruite, du moins, un peu plus!.

Ce qui a caractérisé le plus cette année, ce fut la certaine stabilité à comparé à l'an passé. Cette année m'a semblé incroyablement stable, probablement car j'avais une sacré routine bien ancrée, par le travail à la piscine, l'athlétisme, les amies et les études. J'ai trouvé un équilibre bien sain, et je suis prète à répéter l'an prochain.

Niveau merde, ben quoi, j'ai eu mon ''fair share'' surtout en septembre, et puis en novembre avec le suisse ''tête de coq'' (et c'est pas fini, lisez plus loin!) et puis en janvier avec le départ de Nick, et en février avec ma rupture avec lui (mais maintenant reconsiliée, je suis gentille...) et puis en avril avec mon départ imminant de Moncton et le départ de Mike qui a laissé un petit vide.

Cette année, j'ai décidé de l'appeller l'année de l'ouverture, car je me suis en quelque sorte plus ouverte aux gens. Cette différence, je la ressent surtout dans ma faculté, où l'an dernier, les gens me connaissaient à peine, et que moi, je connaissais personne, ou presque. Cette année, tous le monde me connait par mon nom et pas comme ''la fille avec le gros sac sur roues''. Je sais que j'ai toujours mon sticker sur le front qui dit ''Smartass'' mais les gens sont plus sympa avec moi. Y'en a qui sont encore des trou d'cul mais eux je les laisse, mais y'en a d'autre qui ont réalisé que j'allais éffectivement dans une bonne direction...Bref, je suis contente de pouvoir aller au Ceps et pouvoir m'assoir avec quelqu'un à la cantine et avoir une bonne conversation sympa avec 6-7-8 personnes à la fois.

Mon boulot de lifeguard a aussi été bénéfique. C'est là que j'ai rencontré Nick et Mike. J'ai aussi fait la ''French Connexion'' là bas avec la gang de français et de tunisiens. C'est clair, quand on est sauveteur, on se fait draguer. Le pire est que, je suis même pas belle quand je suis sauveteure! Qui aime ça une fille avec des shorts de basket, des crocs et un uniforme de sauvteur avec les jambes poilues et une couette dans les cheveux? Je sais pas...c'est à ça que j'ai l'air quand je travaille...si c'est ça le look killer, ça'm coûtera plus rien pour draguer hahaha!

Et donc mes remerciements sincères! En ordre alphabétique en plus...

Ahmed/Tibo/Mo/Tai et les autres de l'équipe de foot ''Olympique de Moncton'': vous serez forever mes allstars. Merci encore de m'avoir intégrée à l'équipe en mi-saison!

Arianne: à ma petite sauveteure timide favorie, je t'adore et je te remercie d'avoir poussé Patrick à l'eau!

Arnaud: J'te connais depuis peu mais merci encore pour les bon moments de shopping, c'était super sympa faire ta connaissance (et merci pour les rigolades). Attention, l'an prochain je débarque en bretagne! Check ton Bar! (LOL)

Danielle/Annie: Pour les jokes et les witty comments en Kinan/Syst.Ent 2 et en Éval/Presc, merci!

Élise: OMG....j'pourrait écrire 8 posts juste sur toi...mais je me limite à un simple ''merci d'être toi''.

Érika: Ma dear partner de lab siiii glamour...merci de m'avoir donné un fashion 101.

Dana: My friend and favorite cosplayer, thanks for the daily cheer-ups during the tuff times!

Din: Toujours là pour l'un l'autre, ce fut le cas encore cette année. Merci de ton écoute, tes conseils et pour les moments de détente sur ton blog.

Dominique: J'oublierai jamais la fois qu'on a chanté les étoiles filantes ensemble pendant la syncro. C'était magique. Bisoos et @ sept. prochain!

Greg: Merci d'avoir été le premier à m'avoir poussée à l'eau en uniforme...j'oublierai jamais ton sens de la drague ni ton escapade à Halifax (que j'ai vu sur vidéo), au plaisir de se revoir sur Paris l'an prochain, et fait gaffe, peut-être j'aurai l'audace de te pousser dans la Seine...

Kathleen: Viva Stripaerobics! J'te remercie pour le super service à la bibliothèque et pour les moments heureux passés à ''guarder'' ensemble. J'vais aller te visiter à la statue Glooscap!!!

Mathieu B./Lisa/Cindy: Merci encore pour votre collaboration sur l'affiche! On a été awsome!

Mickael: À mon beau nancéien au bel accent lorrain, merci pour tous moments magiques: les croissants, les crêpes, les bières au Old Triangles, la rigolade au café et à la piscine..C'est clair, merci d'avoir ensoleillé mon mois de mars, et on se reverra bientot, et quand je te reverrai, j'aurai une belle grande boîte de beignes au chocolat Tim Horton pour toi.

Nath B.: Pour tes trips à Moncton qui ont été amusants, et les occasionnal cheer-ups, thanks a lot.

Nick: Thanks for everything, as simple as this. You have perhaps done more for me then everybody else ever did, well maybe. Hope to see you again in september.

Patrick: Tes antics, tes jokes, tes lap-dances...it's ALLLLLL good. Merci pour le fun time! Good times in the Maritimes! hahaha!

Sarah: Merci pour tout, chère amie, énumérer ici les choses que tu as fait pour moi serait futile. donc merci mille fois pour avoir été là pour moi, et ce, en tout temps. J't'embrasse très fort.


Finallement, à cause du suisse à la crête de coq, j'ai décidé de décliner ma présence au party examen final. J'veux pas être prise avec un fou-furieux d'connard grossier qui m'harcèlle sexuellement sur msn sous prétexte qui est saoul. Et si lit ceci, ce qui serait improbable, si tu oses te pointer chez moi, sache que j'ai 2 shaolin sisters et un chum qui veulent t'arracher la crête. Watch toi, On mess pas avec moi...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire