vendredi, février 02, 2007

Journée historique?

Qui l'eut cru?

Qui a cru que j'investirais avant l'age de 25ans? Certainement pas moi...mais un appel de ma maman ce matin m'a poussée à le faire.

Au tel, je discutais à propos de l'importante somme d'argent qui trainait sur mon bord de fenêtre sous forme de chèque...Je savais pas quoi faire avec, sérieusement...ma mère m'a dis d'aller le mettre dans un savings bond en me disant en passant ''si tu peux rajouter 500$ de plus, ça serait mieux...''

Pour les illettrés des finances comme moi, un bon d'épargne est une sorte de contrat signé. On investit une somme d'argent pour un temps déterminé et le taux d'intérêt est avantageux. La somme est gélée complètement: impossible d'y accèder sans payer une énorme pénalité. Aujourd'hui j'ai signé une somme pour 1ans, au taux de 3,9%.

Avec un tel taux, j'ai compris pourquoi m'a mère voulais que je délaisse un extra 500$. Plus la somme est grosse, plus elle accumule de l'intérêt (duh...). Le 4 février 2008, j'aurai une somme assez généreuse pour mon voyage en France: amplement assez pour payer l'avion et une large partie de mes dépenses là-bas. Ce qui est interessant, c'est que finalement, j'aurai pas à puisser dans mes fonds de subsistance pour ce voyage, à la seule condition de pouvoir travailler l'été 2008. J'ai pas vraiment le choix de travailler car l'été est ma principale source de revenus...

Donc officieusement (semi-officiel): Je vais aller en France pendant ces 2 plages possibles:

Après ma graduation (le 24 mai 2008) jusqu'au début du pré-camp du THCF (vers le 8-9 Juin)
OU
pour la Japan Expo 2008 (1e semaine de juillet) SI et SEULEMENT SI le camp me permet de prendre 2 sessions off (incertaine...)
La décision finale sera prise dans 1ans de maintenant, donc j'ai beaucoup de temps pour checker mes options!
Sinon: Dr Bossé (maintenant connue sous nurse Bossé) est à Moncton pour le weekend, pour les Nursing Games (les Jeux des Sciences Infirmières). J'ai hâte de la revoir car ça fait depuis le mois d'octobre qu'on s'est pas vue!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire