mercredi, janvier 17, 2007

Osti ki fé frette tabarnak!

Je suis sortie dehors 'pour voir' ce matin. vers les 8h45.

C'est bel et bien le cas: Fait frette en crisse! Selon le Weather Network, la température réelle est -24 mais avec le windchill, c'est -37

À cette température, la peau nue gèle en moins de 2mins. Je vous le confirme. J'étais dehors en pyajama/polar à peine 20 secondes et j'étais transie et mes mains étaient numb. Mon halaine sortait de ma bouche d'un nuage épais blanc. Ça faisait drôle...

Pourquoi il fait si frette? Après le passage du front froid de la tempête d'avant-hier, il s'est formé un creux qui laisse l'air polaire se déverser dans le sud. Le fait qu'il n'y aie pas un nuage en vue contribue au froid extrème. Ce froid est supposé durer jusqu'à ce soir pour se réchauffer vendredi, à 2 degrés celcius. Dois-je vous rappeller que la température yoyo me rend malade?

Donc aujourd'hui, je prendrai des mesures extrèmes: Je me change pas. Je reste en pyjama car ce sont mes pantalons les pllus chauds (en flanelle) et je porterai mes track pants par dessus (pas mes culottes de ski quand même, je vais me faire rire...), 1 chandail isolant, 1 hoodie, mon manteau, ma calotte de hoodie par dessus ma moumoute, le tout bien tenu en place par un foulard (peut-être même 2) et le tout bien recouvert de la calotte du manteau, bas de laine ainsi que mes bottes isolantes Kamik résistantes à -50...

Le frette, here I come!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire