dimanche, novembre 19, 2006

Les joies de la recherche APA....

Voici comment faire un travail universitaire selon APA

1. On cherche des sources crédible (ça veut dire passer des heures à la bibliothèque sur Sportdiscus, Pubmed et Medline afin de trouver un article scientifique qui a plus ou moins de contenu interessant). De nombreuses ressources sont disponibles: projets de tes chums, les profs...(certain ils faut lècher le cul presque), articles en haut du CEPS

Google, wikipédia et tes parents ne sont pas des sources crédibles...



2. On analyse les sources crédibles


Ici on cherche des bout de phrases ou des paragraphes qui soutiennent ton opinion ou ton hypothèse. On les highlight mais on les copie pas textuellement. Pouquoi? Car les profs peuvent faire la différence entre ton écriture et l'écriture de l'article...il y a souvent une sacré différence de niveau de langue entre les 2....

3. On commence la mise en page
Tout ce qui est à savoir est dans ce petit livre



8$ au CRDE à J-D-V.

4. On s'assure que les références sont bien faites...



5. On fait bien la bibliographie sinon le prof nous arrache la tête


6. On s'emmerde. C'est plate travailler dur toute la journée!



7. On récolte ce qu'on mérite après tout ce travail!



La fin! @ demain!



Petit ajout de 21h48 du soir.
Je t'ai revu en tournant le coin en sortant du locker room après mon shift.
En te voyant j'ai voulu fondre sous le sol, rentrer dans le mur pour t'éviter, par pure
honte et rancoeur mais quelque chose de plus fort que moi a surgit du coeur et j'ai
appellé ton prénom. Tu m'a regardé avec ton air timide et ta chevelure si unique, et j'ai
craqué comme je l'avais fait en cette soirée de sept. On a parlé et marché un peu, mais j'ai
pas osé te regarder dans les yeux car ton regard me transperçais comme des poignards.
Ça me rentrait droit au coeur car c'est de la façon que tu me regardais quand tu me faisais souffir le plus. On a parlé de rien, comme si on avait jamais eu de vécu et puis on est allé chacun nos chemins, comme ce fût le cas avec notre relation. Sans me retourner, je te regardais partir du coin de l'oeil et j'ai pas pu m'empècher de penser à ceci: si tu n'avais pas de sentiments pour moi, pourquoi as-tu insisté pour me voir? Tout ce que j'ai voulu, c'est que tu apprécies ce que j'ai pu ressentir pour toi et t'a pas faire ça, donc Adieu, je repars à pied.
M-A Lépine des Cowboys Fringants: ''Mais quand j'r'garde ta photo pis qu'ej te trouve encore plus beau, j'contente qu'tu r'viendras pas mais moi j'ai l'coeur dins pays bas! Oh ben je sais ben qu'tu t'en fout! Tu t'en fout! Parce qu'tes pas là! T'es pas chez nous! J'te cherche partout! J'te partout!....''


Aucun commentaire:

Publier un commentaire