mercredi, août 02, 2006

Mid-session Update

C'est deja jour 5 de la Session 5!!!

Je sais je sais...j'ai un peu slacke sur les nouvelles. C'est pas des ma faute vraiment, j'ai une cabine pas facile c'te session-ci.

La premiere nuit avec elles, j'etait pas trop trop impressionnee. Ca parlait, chialait...malgre les nombreux avertissements de Valet et moi jusqu'a minuit et demi...Minuit et demi, faut le faire!
Nous etions tellement tannees qu'on est reste dans la chambre tout ce temps, de 11h05 a 00h30 pour assurer le silence pour que celles qui veulent dormir dorment en paix...

Nous devions etre naive,Valet et moi, car quelques moments apres notre depart (et notre coucher), quelques filles en ont profite pour aller freloquer dans le couloir des garcons 'car elles avaient des chums permis les campeurs masculins'. En tout cas, inutile d'en dire plus, apres tout, c'etait que la premiere nuit au camp. Mais...ca c'est reproduit. Normallement, ce genre d'infraction est prit tres au serieux au camp (raison assez valable pour un risque de renvois) donc j'ai du sevir. C'est dommage car j'aime pas trop faire la discipline. J'aime pas etre percue comme la ''mechante'' ou celle ''qui n'est pas le fun''. Idealement, comme je dis aux filles, si on faisait tous ce que les animatrices disent, y'aurais pas d'anicroches

Anyways, malgre ces incidents, ca va plutot bien. J'espere juste que les 5 derniers jours iront bien, sur une note positive. Etre positive quand la plupart des cabines quebecoises sont plutot difficiles est un defi. Quand je dis difficile, je parle surtout du niveau de respect entre animateurs et les jeunes. Disons que le niveau n'est pas aussi comparable qu'aux autres jeunes de d'autres provinces, Lolly me l'a souvant dit, ca fait partie des differences culturelles qu'il y a entre le Quebec et le reste du Canada. Je dis pas ici que c'est un stereotype, et que tous les jeunes quebecois manquent de respect et de valeurs. C'est faux...mais il est vrai que la communication adulte-enfant et enfant-adulte est differente, surtout quand il s'agit du respect et du ton de voix (ainsi que le questionnement des consignes, je trouve que certains jeunes aiment beaucoup ouvertement exprimer leur frustration quand ils ne veulent pas faire quelque chose...le fameux chialage non-je-ne-ferais!
-pas-ce-que-tu-me-dis-tu-peux-pas-me-forcer-bla-bla-bla-j'le-fait-pas-arrete-de-me-chialer-dessus)

En tout cas, il ne reste que 2 sessions et demi, je suis pleinement habituee par maintenant et j'vous dit que ca m'etonne plus du tout ce genre de commentaires...

Sur ce, vous aurez des nouvelles de moi JOUR 7, apres mon camping. Je suis tellement contente que mon camping n'etait pas HIER SOIR car y'a eu un de ces orages...imaginez moi en camping, avec un orage...j'ose meme pas y penser, c'est mon pire cauchemard!!!

Gros bisoos, @++

MINI

--------------------------------------------------------------------------
Get a spam free email account - Visit http://www.bluebottle.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire