vendredi, juillet 28, 2006

ECE: East Coast Extravaganza


Le homard en bois du Harbourfront Cafe, un des 10-15 homards decores disperses au travers de la ville d'Halifax/Dartmouth

Un Highlander dans son costume traditionnel. Notez que le tartan est celui du Cap-Breton. Juste a cote, la madame porte ce fameux Sou'Wester que j'ai achete

Nouvelle-Ecosse est synonyme d'homards en abondance (et pas chers)

Alexander Keith's- Those who like it like it a lot

Au Camp, a chaque session, il y a une activite qui s'appelle East Coast Extravaganza, ou bien, Journee des Maritimes pour les quebecois. C'est une activite de 3h de long qui est divisee en station, et chaque station propose une activite pour faire decouvrir la culture maritime/Acadienne aux jeunes (qui viennent de l'ontario, ouest, quebec et E-U). Les stations parlent des Highland Games, le International Tatoo, la danse celte/acadienne, des pirates et legendes maritimes. Le tout se termine par un repas au moules et fish and chips...

La etant en conge, j'ai voulu aller profiter de la ville, du soleil, du tourisme qui pullule...J'ai pris mon sac a dos et je suis aller au centre-ville comme si j'etait touriste (ma Nalgene au drapeau quebecois rendait la tache facile). Je suis allee fouiner au vieux port, dans les boutiques a touristes...J'ai achete un Sou'wester, un chapeau traditionnel de pecheur (ideal pour porter pendant que je conduit le Merrimac, le bateau de peche du camp. Autre que ca je me suis promenee en suivant les highlanders jouant de la cornemuse et en faisait des gros bye bye aux Harbour Hopper (un bus de touristes qui roule sur terre puis se promene sur l'eau comme un bateau) et aux Double Decker bus (on se croirait a Londres...)

Comme touriste, j'etait legtime pour aller visiter la Keith's Brewery, la biere la plus reputee de la Nouvelle-Ecosse. C'etait sympa la visite, c'etait un gros voyage dans le temps de 1867. J'ai meme eu droit a un test de gout (2 bieres gratos) dans un Pub de style Irish imitant le temps de 1880. Apres ca je suis allee depenser chez Loomis (le art store) et chez Dharma's, ou le chef m'attendait avec impatience...ca en a valu la peine, j'ai eu droit a du toro tout frais!!! (toro= tuna belly, la partie la plus delicieuse du thon). Today je fout rien, parce qu'il y a des orages d'annonces. Ca donne bien, j'aime avoir mon cul bien assis a l'ordi ^^

Sur ce, @++ pendant la session 5 qui commence demain! Et chantons tous ensemble la chanson theme du ECE

Farewell to Nova Scotia, you sea-bound coast
Let your mountains dark and dreary be
For when I am far away on the briny ocean tossed
Will you ever heave a sigh and a wish for me?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire