mercredi, avril 24, 2013

Art-Thérapie

Ces temps-ci, mes emotions sont vraiment en yoyo. Je vis de brèves périodes ou ça va passablement bien suivi de périodes plus ou moins brèves de dysphorie. Parfois meme, ce sont des colères avec des episodes assez brefs de dissociation ( impression que rien n'existe à l'extérieur de mon corps)

Ceci dit, mon TPL est encore bien actif et ce, malgré 7 semaines de thérapie et les medicaments...

Heureusement, je trouve que l'art-thérapie m'aide beaucoup à affronter ces passages difficiles. Voici quelques exemples de mes oeuvres depuis le début à la Maison Vivre:

1. Initiation à la poterie: le bol
But: Fabriquer un bol representatif de notre personalité
Le Triforce représente le corps, l'intellect et le Coeur (mind-body-spirit), don't le milieu représente le néant dans lequel je me situe, en quête d'un équilibre.
 

2. La Voix
But: Illustrer ce que la voix représente dans notre vécu

La voix résonne dans ma tête mais je suis réduite au silence par les contraintes

3. La Voix
But: Illustrer ce que la voix représente dans notre vécu

La communication avec ma mere: beaucoup de mots qui s'annulent...

4. Notre animal totem
But: identifier à un animal qui nous ressemble
Pepper, ma petite hamster gloutonne, anxieuse et espiègle!


 
5. La société des oiseaux
But: Illustrer une scène avec des oiseaux

Des hiboux bien colorés dans la noirceur de la nuit, qui éclairent le dessin par leur personalité!
6. Le profil
But: Illustrer notre profil avec ce qui nous représente
Mon profil a une dissociation entre la tête et le coeur, avec de nombreux remoux à l'interne, mais l'énergie circule et éclaire mon chemain dans la noirceur de mes emotions
 
7. Monstrueusement Fantastique
But: Sculpture de quelque chose soit monstrueux et/ou fantastique
Inspirée d'une poulpe et de Mésusa, les tentacules envahissent mon espace et elle semble prête pour la bataille!
8. La tempête
But: Illustrer comment la tempête résonne en nous.
Mon château de sable a été détruit par les vagues qui se font de plus en plus menaçantes....
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire