dimanche, décembre 18, 2011

C'est l'hiver?

Heu? Neige? Ou est-tu? C'est le 18 décembre et je porte encore mon manteau d'automne...tu nous agaces avec tes 3-4 brèves apparitions mais ça ne dure pas plus que 24h au sol...Je veux un Noel blanc bordel! Avec de la pluie annoncée jeudi, c'est pas parti pour en être ainsi...

...et cette semaine, notre gouvernement-dictature cachée de Harper décide de planter le clou dans le cerceuil de la réputation du Canada à l'international en se retirant du protocole de Kyoto, en disant que l'économie et le soutient à l'industrie pétrolière polluante est plus prioritaire que le réchauffement climatique...et on se demande pourquoi y'a pas de neige en hiver dans un pays nordique! Quelle foutaise!

Sinon vendredi fût mon 1er party de noel ''de bureau'', pendant les heures de travail (13h-16h), alcool à flot, costumes années 70-80...très mauvaise imitation de Cyndi Lauper, gagné le quiz de connaissances générales avec mon équipe ''Les Hasbeen''...Quel bon temps entre physios, et j'ai pu cuver mon excès de bière dans le bus pendant le retour chez moi, le temps de souper avant de conduire solo voir mon 1er show de la nouvelle tournée Que du Vent.

Je suis allée les voir à Ville LaSalle. A vol d'oiseau, de St-Hubert, c'est 20km à peine. En char, ça m'a pris genre 25mins mais en transport, ça m'aurait pris 1h-1h30 car le service en banlieue en soirée et fds, il n'est pas super-super. Donc merci à ma chérie qui m'a fait confiance assez pour me prêter sa ptite auto, avec le GPS ça se fait super bien la route. Le show, malgré qu'il était dans une salle avec des siège, a été à la hauteur de mes attentes. Au début, nous étions 15-20 fans debouts à se trémousser sur la chanson télé vs 600 assis. Au débur du 2e set jusqu'à la fin du show, je dirais que la salle entière était en feu! La plupart des chanson de Que du Vent ont été chantées, avec 2-3 des cd antérieurs. Un bon amalgame de vieux hits entrecoupés des nouveaux. Le nouveau jam est aussi interessant:

Marie Annick toujours au sommet de son art...comme le bon vin, elle s'améliore avec les années!

Sinon à part le train train quotidien, y'a les fêtes qui sont déjà là dans une semaine...et je n'ai pas terminé cartes et cadeaux!
Heureusement, les cadeaux qui me restent à faire sont des certificats cadeaux et pour les cartes, Suzie m'a emmenée à un crop de cartes à St-Jérôme. Un crop, c'est du scrapbooking en groupe, ou chaque personne trimbale sa petite valise remplie de papiers décoratifs, d'étampes, d'encres, de brillants, planches à découper etc etc y'a sérieusement trop de choses que je pourrais nommer! Suzie est une véritable adepte de scrapbooking. Elle a une salle de crop assez equipée pour être un magasin...je ne blague pas. Graphiste recyclée, elle s'adonne à cette passion depuis quelques années déjà et elle a du talent car elle a l'oeil pour les détails. Et moi là-dedans? Je n'avais pas fait ce genre de bricolages depuis le primaire! Je suis bonne en peinture, pas en crafts! Cependant, je me suis bien débrouillée hier en complétant 3 cartes avec autres en cours de route. Ce ne sont pas les plus belles mais elles feront l'affaire car je les ai faites et ça vient du coeur. Finalement, je me suis bien plue à cette activité malgré que je trouvais les autres ''cropeuse'' légèrement exclusives (personne ne m'a saluée...fallait croire que c'étais évident que je n'étais pas de leur ''monde'', ne sachant ni embosser ni étamper comme il le faut)

Ce soir, on monte le sapin :) Il sera petit mais il sera le nôtre (à Suzie et moi). Photos à venir plus tard :)
Je vous laisse avec notre 1er portrait de Noel en famille:)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire