dimanche, août 21, 2011

Otakuthon!

Il y a une semaine, je suis allée à l'évènement Anime le plus courru au Québec: l'Otakuthon de Montréal.

Non, je n'ai pas eu le temps de complèter mon costume Yankumi...mais en allant chez Party Expert pour aller chercher des articles pour la parade de la fierté, je suis tombée sur un kit assez interessant...Donc, cosplay neko-neko schoolgirl!

Je suis juste allée à l'évènement pendant une demie-journée (samedi) car j'avais plein d'autres engagements. Mais en bref, je suis surtout allée pour le yurithon, le coin des marchands et la mascarade. Comme autres activités, y'avais des visionnements d'anime en tous genre 24h/24, des concours en tout genre (incluant un j-pop karaoke idol et un concours de danse en groupe j/k-pop), une sphère jeux vidéos avec des démos de toutes les consoles (a vu des gens obtenir 50 ''amis'' 3DS en 5mins seulement!!!), des tournois de jeux de cartes et de RPG's, des RPG's costumés (incluant un jeu d'echec!), une danse cosplay, des ateliers d'origami, des party LAN, une sphère anime retro, un yaoithon, un sub-festival ecchi-fanservice...

Comme mentionné plus tôt, vu mon temps limité, je me suis plutôt amusée au Yurithon, une sous-section réservée aux yuris, avec visionnements d'animes (blue drop, simoun, candy boy, kuttsukiboshi, mariamite,aoi hana et sono hanabira) lecture de mangas (clover, girlfriends) et discussion en groupe sur plusieurs thèmes se rapportant au yuri. Ce fût très enrichissants pour moi qui connaissait que très peu le yuri en dehors des oeuvres de Yamaji Ebine.

J'ai aussi retrouvé au coin des marchands mes mokonas adorés chéris mais que ma mère avait (sniff!) malheureusement indisposés après l'inondation du sous-sol l'an dernier...ils sont maintenant sains et saufs et très loins des poubelles de chez ma mère!!!

Voici des photos de mes cosplays favoris!!!

Voici une affiche fan-art achetée d'une artiste, ainsi que de ma photo prise au studio de photographie! Je vous laisse avec une bonne dose de beaux cosplays!







Et le meilleur pour la fin! Mon cosplay!
Comme d'hab, je n'avais pas assez de bras pour tous mes achats...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire