samedi, juillet 16, 2011

L'été tout feu!

Au Japon, l'été est soulignée par des festivals qui mettent en avant-scène de magnifique feux d'artifices. Cette tradition est aussi une tradition montréalaise puisqu'à chaque été, en juillet, il y a le festival international des feux Loto-Québec (anciennement Benson-Hedges).  Depuis 25ans, pendant ce festival, il y a un magnifique spectacle de feux de 30mins, coordonné avec une trame sonore, et ce, chaque mercredi et samedi.

Comme j'ai passé mes étés complets de 5-13ans et des parcelles depuis 14ans à Montréal, cette tradition est bien ancrée chez moi, tellement que j'ai mon ''spot'' favori pour aller les regarder (coin d'Iberville et Notre-Dame), et je ne rate jamais de m'acheter une barbe à papa!!!

Le feux que j'ai vu mercredi dernier était celui de l'Italie...laissez-moi vous dire que j'en ai vu tout plein des feux dans ma vie et que celui-là est dans mon top 5. Je ne sais pas, mais regarder des feux coordonnés avec Conquest of Paradise de Vengelis m'a donné des frissons dans le dos!!! (mais pas autant que la fois ou les feux étaient coordonnés avec l'hommage à Disney!)

Voici un extrait video de ce spectacle intitulé Anges et Démons.  Le moment dont je vous parle est à 1:35


Et si vous êtes dans le coin ce soir, c'est l'Autralie qui fera briller le ciel!

1 commentaire:

Dom's Groupie a dit...

Moi, j'aime pas les feux d'artifice...en fait, à part entendre des "pow" à toute les secondes et de la musique ça veut rien dire...

Publier un commentaire