dimanche, février 20, 2011

Heritage Classic!

Ce soir, il y avait le Heritage Classic, une partie de hockey de la NHL disputée entre 2 équipes canadiennes.

Ce qui rend le Heritage Classic spécial, c'est que cette partie n'est pas disputée dans une aréna ni dans un colisé...mais sur une patinoire extérieure avec des températures de -20 degrés!


Comme cette pub demontre, le hockey a débuté sur les lacs et rivières gelées en hiver, et encore aujourd'hui, le jeu se joue à l'extérieur par de nombreux amateurs, sur des patinoires extérieures comme celle-ci à Timmins

















Par contre, la notoriété de la NHL oblige, il faut tout un stade de football pour créer une patinoire digne des joueurs élite et pour y accomoder 40,000 spectateurs. Voici comment il est possible de créer une telle patinoire...


Donc pour les amateurs de hockey canadiens, ce match était un must-see et j'ai décidé de sortir mon chandail du Canadien et ma tuque-réplique de celle que portait José Théodore dans un Heritage Classic antérieur, et j'ai pu avoir ma photo avec Don Cherry, le personnage le plus reconnu dans le hockey et commentateur à CBC. Dommage que je n'étais pas là pour vrai, il aurait pu signer ma rondelle officielle...

















Et qui dit hockey dit bière et bouffe...au lieu de la classique ''pea soup'' pour encourager le Tricolore, j'ai plutôt opté pour un autre classique de mon héritage canadien-français: la soupe à l'oignon gratinée ac' des patates frites, sans oublier la bière car sans la bière, le hockey n'est pas aussi interessant...























Ce fut quand même une belle soirée malgré le blanchissage de 4-0 pour les Flames de Calgary...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire