dimanche, janvier 09, 2011

''One week down. A full career ahead!''

Ce fût les mots prononcés vendredi lors de ma scéance de mentorat, la 1ère depuis que j'ai commencé dans le département des services externes de physiothérapie. Je serai dans ce département jusqu'à la mi-mars environ avant de faire ma 1ère rotation interne.

Ma semaine a débuté mardi avec une scéance d'orientation comme il se doit. Mais, à 7h50, l'aide-physio vient me voir et me dit que ma mentor ne viendra pas et que je dois voir toute sa caseload. Mon sang ne fait qu'un tour! Ma 1ère journée et voir des clients sans orientation? Ouah!!! 8:02, après avoir passé une dizaine de minutes à paniquer intérieurement, je vois ma mentor arriver. Fiou! Stress-o-mètre redescend à 2/10, et je fini par passer une journée agréable à apprendre le fonctionnement du département.

Jour 2: Ma mentor ne se sent pas bien et dois prendre un conger-maladie. J'accepte de prendre certain de ses clients en plus de mon nouveau cas. J'ai du faire 2 nouvelles évaluations ce jour-là, mes premières depuis mon cours d'orthopédie. J'ai heureusement eu le temps de lire mes notes et me préparer. Ça n'a pas si mal été.

Jour 3: Encore une nouvelle évaluation, cette fois-ci cervicale. Avec un peu de préparation, je me suis pas mal débrouillée mais je vais devoir pratiquer certains tests comme les nests neurodynamiques qui n'ont pas été couverts pendant mes cours. Je prends le rhythme peu à peu et j'obtiens de bon commentaires de mes co-équipiers.

Vendredi (jour 4): Journée plus simple. Pas d'évaluations, juste des clients à moi et à ma mentor. J'organise une rencontre avec un physio sénior pour faire un bilan de la semaine et une revue de mes dossiers pour avoir du feedback. Quelques points mineurs à améliorer mais sinon je suis sur la bonne piste au niveau de mes trois évaluations. J'apprends pas mal beaucoup sur le tas mais tout semble approprié. Je suis contente de ce bilan car l'orthopédie demeure un des domaines dans lequel je souhaite m'améliorer.

Sur ce, j'adore les weekends calmes comme celui-ci. J'étais supposée aller faire du ski alpin mais malgré les 15 cm tombés en fin de semaine, les pistes restent encore un peu rough donc je vais attendre que les conditions soient meilleures pour en avoir pour mon argent. Je suis allée me baigner à la place et franchement, ça m'a fait du bien de rentrer dans une piscine, une première en très, très longtemps!

Par contre, au niveau du triathlon pour juillet prochain, j'ai intérêt à reprendre la nage car mon temps pour un 750m fait vraiment pitié...ce n'est plus comme avant :(

Aucun commentaire:

Publier un commentaire