jeudi, décembre 23, 2010

23 Decembre...

La chanson du jour est un classique de Noel Québecois du groupe mythique Beau Dommage. C'est une de mes chansons de Noel favorie car elle me rappelle beaucoup mes Noels au Québec, et très certainement les Noels d'enfance de mes parents.

De mon côté, ça me rappelle quand je finissais l'école pour les vacances de Noel vers le 22-23 décembre, et qu'on recommençais que le 6-7 janvier, un luxe auquel il va me falloir quelques années d'ancienneté pour y accèder à nouveau.

Et très certainement, ça me rappelle de l'énorme crèche que préparait ma tante Gigi (et maintenant mon oncle François), avec les personnages bibliques permis un petit village acheté chez Jean-Coutu. J'ai peut-être jamais passé Noel avec une tuque d'hockey mais depuis 10ans, je ne rate pas le championnat mondial de hockey junior...

Quand j'avais 3-4ans, c'est mon voisin Gerry qui se déguisait en Père Noel pour venir distribuer les cadeaux. Maintenant, c'est mon oncle Alain qui se déguise pour mes petits cousins et cousines, à leur grand plaisir et pour le nôtre aussi car c'est drôle.

Et y'a des Noels ou il est tombé plein de neige la nuit du 25 au 26 et que je passait 4-5h dehors à construire des forts ou bien pour aller glisser avec les amis. Y'en a d'autres ou il pleuvait mais que la famille et moi allions à la messe de minuit car le prête était sympa et drôle.

Malgré mes 23 Noels qui ont eu leur dose de joie et de récomfort (et pour certain, leur dose de frustration), je m'apprête à célébrer mon 24e d'une façon non-orthodoxe: loin de ma famille, loin de mes repères et surtout, sans la grande majorité des traditions. Il est venu le temps de faire mes propres traditions...c'est à voir lesquelles ça sera!

Une chose est certaine, y'a une tradition chez les Perreault qui ne sera jamais oubliée: La bonne bouffe!
Photos le 25!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire