mardi, mai 18, 2010

pas de chance!

Résumé vite des derniers jours:

Vendredi dernier:  RDV à l'hôpital pour radiographies. Le medecin permet un changement de plâtre à un plâtre plus léger (mais payant) en fibre de verre. Le medecin donne aussi son approbation pour le retour à la course à pied.
Plus tard en soirée, je rejoint le club et je cours mon premier 5km depuis mon accident. Pas de douleur, tout va bien!

Dimanche: Training de 10km prévu. Au bout du 8e km. je developpe une ampoule aux deux pieds, je suis contrainte de lâcher le training...

Lundi: L'ampoule limite toujours ma capacité de courir...

Aujourd'hui: J'aide ma proprio a nettoyer un accident de peinture...1L de peinture renversée sur le plancher de bois...je renverse accidentellement du solvant à peinture à l'intérieur du plâtre...30mins plus tard, ça commence à chauffer, et de beaucoup! Inquiète, j'appelle mon medecin orthopédique qui me dit d'aller à l'urgence. 45mins de traffic et de douleur plus tard, je suis à l'urgence. Je passe immédiatement car je suis rééellement en douleur et car le risque de brûlure caustique est grand. L'infirmier ouvre le plâtre et mon avant-bras est rouge du pouce jusqu'au milieu de l'avant bras, avec des ampoules. Brûlure chimique au 2e degré. L'infirmier rince et lave mon bras 2 fois pendant 5mins chaque fois, ce qui n'est pas évidant avec le bras encore fracturé...La medecin m'informe qu'il faut laisser la peau guérir quelques jours avant de réappliquer un plâtre pour réduire le risque d'infection. La solution est l'embaumement du bras dans des lingettes trempées dans un mélange de médicament et de vaseline, enroulé de gauze et soutenu par une barre de métal pliable qui reste en place avec un bandage tensor. C'est pas solide mais c'est nécessaire pour que ma peau guérisse. Donc jusqu'à vendredi, pas de mise en charge sur le bras, pas d'activités excessive et pas de sport...vendredi matin, je retourne à l'hôpital pour une revision et pour une réapplication possible du plâtre.

Leçon de vie apprise: Le solvant à peinture, ça brûle la peau en tabarnak!

Non mais! J'ai tellement pas de chance ces temps-ci...l'astrologue avait raison en disant que mon signe + ascendant allait avoir des ennuis de santé...met-en criss...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Diantre !!! c'est vraiment la malchance ma pauvre amie . passe faire un coucou de temps a autres sur msn (je suis souvent hors ligne mais dispo derriere l'ordi)
soigne toi bien ma belle et fais attention a toi :D
C.E.D

Dom's Groupie a dit...

Pauvre chouette ! Pas chanceuse !

Publier un commentaire