jeudi, mai 13, 2010

La fièvre des séries

*Pour mes amis européens, les séries éliminatoires de hockey se disputent entre les 8 meilleures équipes de chaque conférence. Dans leur conférence, les équipes jouent la même équipe sur une séries de 7 matchs. L'équipe qui remporte 4 victoires passe à la prochaine ronde jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule équipe dans chacune des conférences Est et Ouest. Ces deux dernières équipes s'affrontent pour la Coupe.


Depuis le début des séries éliminatoires de la NHL, je n'ai que de l'interêt que pour le Canadien de Montréal à l'exception de la série Ottawa-Pittsburgh dont j'ai regardé la série et assisté au dernier match disputé ici à Ottawa. Malheureusement, Ottawa, malgré une avance de 3 buts, s'est incliné face aux pinguins de Pittsburgh. Le ''Sens Mile'' d'Ottawa avait la face ben longue...

Pendant ce temps, les Canadiens de Montréal ont réussi l'impossible: Revenir d'un déficits de 3 défaites contre 1 victoire pour remporter le 7e match contre Washington, les supposés ''meilleurs'' de la ligue! Ce fut le début de la jubilation et de l'espoir d'une Coupe Stanley! Montréal allait donc jouer les gagnants 2009 de la Coupe Stanley en semi-finale de la conférence Est: Les Pinguins de Pittsburgh et Sydney Crosby.

Les matchs étaient serrés. C'était une victoire de chaque côté à chaque match. Même jeudi dernier, lors du spectacle des CF, ils s'y sont mis dans la partie! Il y avait une ambiance survolté pour les CF  ET la victoire du CH au 4e match!



















Et puis l'impossible: les Canadiens, sur le bord d'êtres éliminés après 1 défaite au match 5, gagnent à Montréal pour forcer la tenue d'un 7e match: la série était donc égale 3:3. L'espoir frôle le sceptisme. Plusieurs gagent sur les pinguins...Les fans se rongent les ongles alors que le grand match 7 se prépare...


et puis, les faits saillants de ce match...Ca vaut vraiment la peine de tout regarder, du hockey à son meilleur!


Mais ce qui fait la différence, c'est que malgré que le match se disputait à Pittsburgh, le Centre Bell était plein! Mais comment ça se fait? Disons que les fans du CH sont tellement gagas qu'ils ont trouvé ça cool de remplir le stade de 21,300 places pour regarder la game sur des écrans géants..



Maintenant, pour la finale de la Conférence Est, on attend toujours le dénouement de la série Boston/Philadelphie qui se pousse vendredi en 7e match...Mais malgré qui gagne, je suis prête à parier que les CH ont une excellente chance de se rendre en finale de la Coupe, une première depuis 1993!

Sur ce, fans de l'OM, vous pouvez allez vous coucher!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire