dimanche, mai 02, 2010

Malheur!

Jeudi dernier, lors de la 4e semaine de matchs dans la Ottawa Indoor REC soccer league, j'ai fais ceci pendant mon réchauffement en tant que gardienne de buts...













Mais la balle a mal amorti sur ma main ce qui a causé une hyperextension de celle-ci, ce qui a résulté en une blessure quasiment identique à ceci:


















Mieux connu sous ''Fracture de Colles''.

Verdict: plâtre pendant 6-8semaines suivi de 2-3 semaines de physiothérapie. Mon plâtre actuel sera changé dans 3 semaines pour un plâtre en fibres de verre, plus léger et plus fonctionnel. J'ai actuellement 50 pilules de percocets (opiacés) pour m'aider avec la douleur et je dois porter une atelle car le plâtre est assez lourd et dur sur les épaules.

Quand je prend ma percocet, ça m'assome. Je dois dormir 30min à 2h quand j'en prend une. C'est assez difficile pour gérer une journée! Je dors beaucoup par conséquant...

En ce qui est de mon stage, il s'est terminé avec succès vendredi. Malgré ma fracture, je suis quand même allée travailler mais j'ai du quitter plus tôt car je devais rencontrer le médecin othopédique à un autre hôpital pour avoir un meilleur suivi de ma fracture. Mes études ne devraient pas êtres affectées sauf pour l'écriture de mon mémoire. Pour le moment, écrire à l'ordi à 1 main va bien.

Ma saison de soccer est terminée mais j'attend pour savoir si je peux encore faire du bâteau-dragon cet été. Mon entraînement  pour le 10km course a aussi été modifié pour un 10km marche, et je reprendrai l'entraînement dés que la douleur et l'enflure sera maîtrisé.

J'irai toujours voir mes Cowboys favoris cette semaine mais je m'installerai à une table au lieu d'être en avant. Je ne prendrai pas de risques avec une telle fracture, surtout que le moment le plus crucial dans le processus de guérison, c'est le début! J'aurai donc un beau plâtre signé par mes idoles qui ont connu un drôle de ''Volcano Tour'' en Europe la semaine dernière..

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Soigne toi bien ma belle , toujours miss casse-cou a ce que je vois .t'embrasse fort
ced

Publier un commentaire