lundi, mars 15, 2010

The hockey sweater



L'histoire de Roch Carrier est connue de quasiment de toute la génération X et Y canadienne, racontant comment était la réalité québecoise dans les années 40/50 au Québec ''When I was a  boy growing up in a small village in Quebec, two events were mandatory: the mass sunday and the saturday night hockey game'' Heureusement, ceci est partiellement réalité encore aujourd'hui. Si la messe a perdu des fervants, le hockey du samedi soir, lui, il est encore ben vivant!

Comme le petit garçon dans le fameux dessin animé, moi aussi je me suis procurée la Sainte-Flanelle, un chandail de hockey du Grand Club des Canadiens de Montréal pour fêter son centenaire. Mais mon gilet n'est pas un Maurice Richard! C'est un:














Oui, c'est un gilet personalisé qui m'a coûté la peau des fesses...mais je l'aime!














Et un match des CH n'est pas complet sans un calin à YOUPPI!

PS- Les CH ont gagné 3-2 contre Boston et ce fut un beau match excitant. Si les CH font les séries, je me promet de porter le Tricolore à chaque journée de match!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire