samedi, octobre 17, 2009

Des nouvelles du Nord-Ouest...

2e semaine de stage fini. Le verdict? J'Adore. J'ai du contact patient-therapeute a volonte, des experiences d'apprentissage qui me sortent des oreilles...Bref, je me sens vraiment choyee et j'ai pas tellement hate de finir, meme si j'en suis techniquement a mon evaluation de mi-stage.

Mais c'est dommage car je ne partage pas le meme sentiment par rapport a la ville. Disons que je trouve les gens d'ici froids, pas collectivement friendly comme dans les Maritimes. Du moins, c'est l'impression que j'en retire, a la limite du homesickness. Je n'ai pas pu vraiment explorer la ville par manque de voiture car ici les autobus, c'est nul. Et comme j'ai ete malade toute la fin de semaine passe, j'ai remis l'exploration a aujourd'hui, avec du magasinage aussi car j'ai un costume d'Halloween\Noel a acheter. J'ai ete a un marche aux puces avec mon amie Kassy et je l'ai aide a vendre ses tablettes de chocolat pour son 'band camp'. Ensuite, j'ai visite le InterCity Mall, vraiment pas si vargeux que ca avec ses seulements 60 magasins. J'ai trouve mon costume pour le Fright Night du musee historique de Fort William (la partie sud de Thunder Bay). Le Fright Night, c'est une activite apparament similaire au zombie walk, et je me deguiserai en physiotherapeute zombie avec un ensemble de scrubs taches de sang que j'ai trouve au bon vieux Village des Valeurs. Y'aura des photos surement! Par contre, pour l'Halloween, je serai habillee comme Miss Koodo, comme l'an dernier, et oui, malgre mes 23ans, j'vais aller faire un peu de chasse aux bonbons car personne ne me connais ici et j'accompagnerai mon amie Kassy et ses amies a elle, question de securite...

Comme mon dernier post l'indique, j'etais assez contente d'apprendre cette grande nouvelle. J'ai eu mon billet parterre pour le Centre Bell mais il me coute la peau des fesses, litteralement! 60$...je n'ai jamais paye aussi cher pour un spectacle des CF. Je suis a la limite de l'outrage mais je me console car ce sera une merveilleuse maniere de cloturer une annee qui aura ete assez bien pour moi et commencer celle qui sera decisive en terme de planification de carriere et de vie active. J'ai negotie avec ma mere un compromis. C'est sur qu'elle sera decue de ne pas me souhaiter la bonne annee a minuit mais elle me le souhaitera apres le show, ca ne sera pas trop tard.

Pour finir, voici quelques photos prise a la Thanksgiving, ou il y a eu la premiere neige de l'annee, une grosse dinde et une belle vue sur la baie du tonnere!

La vue de la cours de mon appart, qui est au rez de chaussee

Ma 1ere grosse dinde cuite par chef Angie, farcie a la Quebecoise et servie avec de la patate douce, de la gelee de canneberge, des carottes-vapeurs et de la tarte a la citrouille!

La vue du 'Sleeping Giant' de l'hopital St-Joseph (ou j'effectue mon stage). Ca ressemble a un homme endormi sur le dos. C'est aussi un parc provincial plein de beaux sentiers mais c'est un peu loin de Thunder Bay quand on a pas de voiture...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire