samedi, septembre 05, 2009

Viva les Vacances \o/

Il était temps que je vous parle de mes fameuses vacances...1 semaine plus tard que prévu, mais que voulez-vous! Mon cours d'orthopédie est psycho...Anyway, voici un court résumé de mes vacances en photobook.
Top: 1ère soirée de vacances, au Karaoke du bar ''L'astral 2000'' avec plusieurs forumeux (pour la fête de Mawie), en plein duet avec Funfestivals. À noter que ce bar un peu miteux offre un des meilleurs deals pour les grosses canettes 750ml de Labbatt...
Bottom: Chaude journée passée à la plage Jean-Doré de l'île Ste-Hélène de Mtl. L'eau était un peu weird mais la température était 'just right' (pis on avait eu un deal 2 pour 1 pour entrer)
Top: 1ère rangée avec des connaissances pour le spectacle hommage aux Colocs (surtout à Dédé Fortin), il y avait plus de 15,000 selon les journaux à ce spectacle, qui fut à mon avis, très bien réussi avec les artistes invités et le dévoilement live de la chanson inédite de Dédé ''La Comète''
Bottom: 2ène rangée pour le show de Mes Aieux, qui encore une fois, avait attiré une large foule dense aux Francofolies. Ma mère qui est venue au show avec moi semble avoir bien apprécié le show, tout sauf l'attente de 2h30 pour guarentir nos places devant la scène...
Top: Mon costume pour le Tintammare du 15 Août à Caraquet, dans le cadre du Congrès mondial acadien. Les drapeaux cachent ma trompette et mon klaxon aux couleurs de l'Acadie et mon chandail orange indique mon rôle d'accompagnatrice permis les jeunes (en vert) du Grand Rassemblement Jeunesse.
Bottom: Le début du Tintammare- Imaginez + de 15,000 personnes sur 1km de route qui font du bruit. Apparament, selon les dires, le tintammare a résonné à 20km à la ronde...En tout cas, il faisait 45 degrés avec l'humidité ce jour-là- de loin LA journée la plus chaude de l'année.

Top: Ma première réaction une fois sur la plage était de courrir à l'eau et à goûter le salé de l'eau, chose qui m'avait manqué depuis plus de 2ans et demie. L'eau était très bonne (15 degrés) malgré le riptide assez fort. cette seule journée à la plage m'a revigorée une fois pour toute- j'étais prête à retourner pleine d'énergie à Ottawa!
Bottom: Une des choses que j'aime le plus au monde: mettre mes pieds sous du vrai sable de plage chaud. J'ai même rapporté un peu de sable avec moi à Ottawa pour avoir ne pas oublier la douceur du sable de par chez nous...
J'ai pris des videos de chez moi pendant l'ouragan Bill mais comme la fonction embed de video ne semble pas fonctionner ces temps-ci, je laisse tomber mais autre que d'avoir eu mon vol d'annulé, cette tempête n'a pas été à la hauteur des ''attentes'', du moins, même la tempête post-tropicale qui a touché la N-E la semaine dernière a été plus excitante en termes de météo!
Sur ce, je m'absence jusqu'à mardi, le temps d'étudier et me concentrer sur mon examen pratique qui aura lieu mardi. Enfin, je désire souhaiter plein de courage à une de mes  fidèles lectrices, ma tante Gigi, qui a entamé cette semaine la dernière lutte de sa vie contre le cancer. Matante, si tu as la chance de lire ces mots, sache que je penses à toi souvant et que je te soutiendrai moralement le mieux que je peux, et que je viendrai avec maman te voir à l'hôpital la semaine prochaine. Bisoos xoxox

1 commentaire:

Dom's Groupie a dit...

Belles vacances chère !

Bonne chance à ta tante !

Bisous

Publier un commentaire