mercredi, mars 04, 2009

Spring Break Fringant!

Par où commencer?
Je me suis demandée cette question dés les premiers accords précédent le fameux prépare-toi...petit garçon...lancé par Karl au début du 2e spectacle des CF au National mercredi dernier. D'abord, c'était totallement imprévu que j'assiste à ce spectacle car je devais, avant tout, faire de la recherche mais à cause de l'absence de testings, j'ai pu partir pour la belle ville qu'est Montréal avant le temps. Donc par où commencer! Je pourrais vous parler du show de A à Z mais groupie comme je le suis, je suis certaine que j'aurais pu blablater pendant 4-5 posts sur la splendeur et la magie de ce spectacle (que je ferai à l'aide de videos et de photos...) mais je me retiens- L'unique chose que je peux dire pour décrire ce spectacle est que c'était un moment réellement irréel-trop beau pour être vrai (duh!) mais pas parce que j'étais en 1ere rangée près de la scène...non. C'était parce que Karl m'a fait un clin d'oeil du genre ''Ah! J'te reconnais!'' quand ils ont joué ce que j'appelle ''la toune à Richard'', la suite de Gina Pinard chantée en acadien! En plus, sur le forum, j'avais un peu demandé cette chanson, disant que mon coeur acadien serait comblé si elle était jouée après Camping Ste-Germaine mais bon, j'penserais pas qu'ils la joueraient vu qu'elle vient de SUADDV et que seules quelques tounes Sélect sont jouées (l'album vient tout juste de sortir dans les bacs pour les non-forumeux) Elle n'a pas été enchaînée de Camping mais c'était sweet quand même.Vous auriez du me voir quand ils l'ont jouée...MALADE!(j'ai le tout sur video, ça sera mis sur un montage dés que j'aurai le temps...)

Enfin, à part les CF, le mangeage de ''graisseuses'' et de McDo et le magasinage dans le ''coin d'rue d'la dépense'' (coin Peel/St-Cat), il y avait LE LOFT (jeudi), LA TULIPE pour la soirée POP 90 (vendredi) et la NUIT BLANCHE (samedi-dimanche). Quelle nuit ça a été. On a commencé ça tranquillement avec une assez grosse gang d'environ 9-10 amis...avec des feux d'artifice géants à 20h. Le tout a été suivi de patinage au son d'une musique (plate) et de lumières. On a aussi regardé la savoureuse victoire des Canadiens contre San José dans le Bar de Glace. Après ça, on a dansé devant la scène de Montréal en Lumière pis on regardait le monde faire rôtir des saucisses sur les feux de barils. Il faisait horriblement frette, -20...on a pas tardé à se rendre au Club Soda où nous étions VIP pour voir ''La Nuit, On Rit'', un spectacle d'humoristes de l'École Nationale de l'Humour (de l'humeur selon Dean...) Ma cousine travaille pour l'ENH donc a pu rentrer devant une centaine de personnes en ligne (fiou!) C'étais vraiment bien donc nous sommes restés jusqu'à 1h30 du mat...Comme la grande roue fermait à 2h, je voulais y retourner donc on a courru du centre-ville au vieux port pour arriver à temps...on était les derniers à rentrer pis c'était beau voir les lumières de Montréal la nuit...Après plusieurs tours de roues, j'étais vraiment un glaçon ambulant donc je suis allée dans la hutte à chaufrettes mais je suis rapidement sortie car c'étais remplis de gens stone, souls, high, drogués you name it! Vers 3h, le site du vieux-port (ainsi que la majorité des activités) fermaient leurs portes donc on est allés au Musée des arts comtemporains/Place des arts pour passer le temps...Normalement je trippe sur l'art contemporain mais cette fois-ci, ce fut d'une platitude extrème...un film fait par 2 japonais...ça m'interesse au début...on rentre...[...] on sort...WTF! Regarder des nuages pendant 10 fucking minutes...C'est de l'art ça? C'étais pas aussi pire que l'exposition de Claude Toussignant avec ses taches de peintures qu'un enfant de 6-7ans pourrait faire. J'étais tellement écoeuré que j'ai dessiné dans le guest book 2-3 croquis et j'ai écris à côté ''Regardez! Moi aussi je peux faire de l'art!'' Non mais! Y'a des limites...Déjà 4h10 du matin et pas fatiguée...on s'enligne sur le Planétarium pour finir et comble de malheur, y'avait une grosse file d'attente, tellement qu'on est juste entré dans le bâtiment a 5h05 (j'étais vraiiiment tannée du froid) et j'ai dormi un peu en attendant la représentation de 5h30. C'étais bien sauf que je devais donner des coups dans les côtes pour que l'on s'endorme pas à côté de moi (lol). On pouvait voir toutes les étoiles du ciel, les planètes, les constellations...et quand on est sorti, il faisait clair dehors et il était presque 6h15...J'étais vraiment contente d'avoir survécu à ma 1ère véritable nuit blanche pas trop maganée...cranky mais pas maganée! Mais plus tard dans la journée je l'étais, inquiétez-vous pas...et le reste de cette semaine aussi j'écope de mes folies de vacances!

Sinon, cette semaine, aussitôt arrivée de vacances, méchante semaine de travail devant moi: Nouveaux cours, testings...je suis occupée mais j'aime toujours ce que je fais. J'adore aussi mon nouveau cours sur les modalités thérapeutiques. J'ai appris un tas de trucs déjà et supprimés beaucoup de faussetés que j'avais apprise pendant mon bac...je savais pas que la glace (cryothérapie) pouvait être siiii passionnante!

Pour finir, voici un montage video du show du 27 fev, un almagame de presque toutes les chansons jouées. C'est pas moi qui l'a fait...mais j'en ferai un après les 2 shows de Gatineau la semaine prochaine si le temps joue en ma faveur. Merci au fan (surement un forumeux) qui l'a fait! J'étais au show...et on me voit pendant une mini mini seconde lors des Étoiles filantes, plantée drette devant Karl...


UN MUST-SEE!!!Voici un reportage de MusiquePlus sur la rentrée montréalaise des CF...avec Tuque de Bison qui vole la vedette Non mais vraiment! Dean + Tuque sont trooop drôles dessus et les extraits du spectacles sont très jolis aussi!
@+ tard demain avec les photos tant attendues!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire