mercredi, mars 25, 2009

Le blues des examens

Au même moment où les étudiants de Bac se prennent la tête avec les examens qui approchent et les travaux de fin d'session, moi je me prépare pour 2 examens finaux demain/vendredi et mon dernier cours pré-stage qui commencera lundi prochain. Pas d'stress pour demain (même si ça vaut 65%), je connais assez bien ma matière (modalités thérapeutiques, électrothérapie et théories de la douleur) pis comme j'ai été assez vaillante de répondre aux questions après la lectures des chapitres, ça coupe mon temps d'étude en 2, littéralement.

Vendredi par contre, ne sera pas un cakewalk. Ce sera la composante pratique avec une situation et un choix de 4 modalités (TENS, NMES, RICES et IFC)- je dois donc connaitre les paramètres d'application selon les cas, choisir la bonne modalité, installer et expliquer au patient, ajuster le dosage, appliquer le traitement et enfin tout ranger, comme si c'était vrai. Lovely. Heureusement que c'est juste une modalité sur les 4!

Et mon stage, toujours pas de nouvelles encore...je le saurai la semaine prochaine j'pense. Je croise tellement les doigts pour Moncton mais n'importe où d'autre au N-B sera bien. J'ai juste TELLEMENT hâte de boire une bonne blueberry ale! J'commence a en avoir assez de me payer des Mort Subites à 4,50 la bouteille...pour c'te prix-là, j'peux quasiment avoir une 32oz...Dans 1 mois là, j'aurai fini les cours et j'envisage d'aller che-nous kek jours, du 27 avril au 1er mai, ça va me faire ben du bien...j'ai hâte, ça va bientôt faire 10 mois depuis la dernière visite chez ma mère. J'ai surtout hâte d'avoir la chance d'aller me saucer un peu les pieds dans la mer, ça me manque beaucoup je dois dire.

Le printemps est arrivé (enfin...malgré la cruelle absence de neige depuis février) et j'ai pu vivre les joies de la St-Patrick (sauf la bière, j'avoue que cette année y'a pas eu de beuvrie malgré les parades arrosées). La neige a pratiquement tout fondu et les trottoirs sont libres pour faire du jogging en vue de la PhysioRace 5k/10k qui aura lieu dans 3 semaines. Le mercure par contre joue à l'agacerie en descendant à -10 le matin et à +12 l'après-midi. Étrangement, je ne ressent pas autant les effets des changements brusques de températures autant qu'avant. Ça doit être l'air ontarien. N'oubliez pas que Samedi soir c'est Earth Hour (entre 19h et 20h je crois) donc je vais éteindre les lumières et l'ordi pendant 1h et je vais faire quelque chose à la lumière de la chandelle. Je me demande si les électroniques portatifs comptent...
Et voilà quelques photos de cette fameuse St-Patrick...
Je suis apparament allée 'all-out'

Et tu sais que tu es dans une parade au Canada quand y'a un zamboni dans le défilé! (Gros LOL)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire