dimanche, février 15, 2009

Winterlude!

Winterlude (Bal des neiges) semaine 2, LA plus belle des journées pour le plein air! Voici ma journée en photos!

1ère statue de glace au Parc de la Confédération- le monument de l'OTAN

La statue symbolisant la richesse des arts au Canada

Concours-défi ''1 bloc'', 2h pour compléter une petite statue à partir d'un seul bloc de glace. Ici, un des compétiteurs invités, le japonais Junichi Nakamura


La réplique du Homard de Shédiac en glace pour fêter les 225ans du Nouveau-Brunswick! Oh well, on peut pas grimper dessus comme le vrai mais c'est still beau à voir!

La plus belle des sculptures du grand concours, je n'étais pas présente pour le dévoilement des gagnants mais je crois que c'est le japonais qui a fait cette scupture qui a gagné. C'est le carosse de Cendrillon!

On pose devant le logo en glace!

Et hop! On patine les quelques 7,8km du canal rideau! Ici, je suis au pont Pretoria, soit à 3,8km dans le parcours.

Ici je m'arrête à une des nombreuses stations interactives sur le canal. La station ici est la station qui décrit la vie des bûcherons lors de la construction du Canal dans les années 1830.

J'étais presque rendu au lac Dow, au 6e kilomètre du canal (pont Bronson) J'ai terminé les 7,8km et j'ai refais pour retourner au point de départ...donc ça fait 15km de patinage! Une chose...mes jambes sont fatiguées mais contentes!

Après le patinage, spectacle de RADIO RADIO au Snowbowl. Radio Radio est composé de Jacobus (de l'ancien duo Jacobus et Maléco), de Timo, DJ Tekstyle et LX. Jacobus vient de la Baie Ste-Marie en N-É et les 3 autres, du sud-est NB. C'est le seul groupe Hip/Hop acadien (qui sont connus!) et ils rappent en chiac. Je connais le groupe depuis que je suis à Moncton, ils jouaient beaucoup à l'université pis DJ Tekstyle animait souvant à l'Osmose so j'les connais de là.
Ils ont 2 singles de sorti et video sur Youtube: Cliché Hot et Jacouzzi!
''On Représente!'' La foule était en délire quand l'drapeau yé sorti...
''
Enfin. On peut pas dire qu'on est allé à Winterlude sans avoir mangé une queue de castor (beavertail) bien grasse et sucrée. C'est comme le Tim Horton's, tu peux pas avoir plus canadien que ça...
Demain c'est congé ici en ontario et dans l'ouest canadien-> ils ont un jour appellé ''Jour de la famille'', smart ça!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire