mercredi, novembre 05, 2008

Moment Magique #2

Survenu hier à 23h03, pendant que j'étudiais la biomécanique de l'épaule...

CNN- ''We have the first results coming from the west coast polls and our current projection is that Barack Obama will be the 44th president of the United States of America! This is history in the making!'' Et quelques minutes plus tard, avec la Californie et le Floride dans la poche, ce fut l'annonce officielle du vainqueur- Barack Obama avec 51% des voix et dépassant les 270 grands électeurs requits.

-Moment vide dans ma tête pendant une demi seconde- Je me suis dit Holé! Le cours de l'histoire vient de changer...pincez moi! J'y crois pas!

Le discours de McCain était humble. J'étais vraiment ravie que Palin n'a pas dit quoi que ce soit- Elle avait vraiment l'air déconfite la miss. La seule chose qui décevait c'étais les bouuuuuuhhh et les insultes lancées par la foule lorsque McCain saluait l'exploit d'Obama...ça devait être les derniers retranchements du KKK. Comme Micheal Moore l'a si bien dit dans son email de gloire ce matin ''The racists were present throughout the campaign and in the voting booth. But they are no longer the majority, and we will see their flame of hate fizzle out in our lifetime.''

Le discours d'Obama. Jamais un discours présidentiel m'a touchée aussi profondément. Il parlait pas seulement à cette foule de Chicago. Il parlait au monde entier. Que l'on soit petit ou grand, le changement vient de ceux qui le veulent le plus.
Et le segment de la dame de 106ans, ça m'a chavirée ben raide.

Oui il y a du changement...mais de belles paroles ne se traduit pas toujours dans des actions concrètes. Il y a encore beaucoup de progrès à faire sur le plan social. En Californie, en Floride et en Arizona, le mariage gay, qui était permis, est rendu illégal. Au Arkansas, les couples gay n'ont plus le droit d'adopter des enfants. Heureusement, les projets de lois anti-avortement ont été rejettés au Colorado et au Dakota du sud et le Michigan et le Massachusset permettent l'utilisation de la marijuana médicinale. Mais si l'on croit aux belles paroles d'Obama...le changement est à venir. Comme le dit si bien Micheal Moore:
''An African American has been elected President of the United States! Anything is possible! We can wrestle our economy out of the hands of the reckless rich and return it to the people. Anything is possible! Every citizen can be guaranteed health care. Anything is possible! We can stop melting the polar ice caps. Anything is possible! Those who have committed war crimes will be brought to justice. Anything is possible''

J'te prend bien au mot Mike!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire