vendredi, octobre 17, 2008

Et on sort la tête des bouquins!

Hop! Encore un petit hiatus...J'vous avais prévenu que ça allait être fréquent ces espèces d'absences du blog et de la vie en général.

Donc je me rattrape! Je commence avec ma fin de semaine dernière, que vous avez eu vent avec mon post de samedi dernier notament, après ma débauche financière en cette apparente crise économique. Disons que perso, avec le chiffre d'affaire du centre-ville de Montréal, je ne crois pas à la récession au niveau des portes-feuilles de monsieur et madame tout-le-monde.

Le mariage maintenant! Quelle belle soirée! Le tout à commencé dans un des plus beaux villages du Québec, au beau millieu de la campagne de la vallée de la Richelieu. Le village de St-Antoine sur Richelieu est historiquement significant car c'est le lieu où nos patriotes du 19e siècle se sont rebellés contre les anglais. C'est aussi le lieu de naissance de George-Étienne Cartier, un des pères de la Confédération Canadienne de 1867. C'est un pittoresque petit village bordé d'un côté par le Richelieu, rivière historique et ''sacrée'' (permettez-moi l'analogie-Le Richelieu est aux Québecois ce que la Loire est aux Français) et de l'autre, par de jolies maisons et une église qui date de la moitiée et fin du 19e siècle. C'est d'ailleur au Château du village où se déroulait ce fameux mariage...

C'était un mariage catholique, comme c'est coutûme dans les familles ancestrales québecoises. Les familles de mes deux parents sont des familles québecoises qui ont racine au québec depuis au moins 1750 (surtout celle de ma mère) qui ont longtemps cultivé l'héritage français-catholique...Anyway, le prêtre, j'ai failli prendre ses coordonnées pour future référence car y'était excellent. Plein d'humour, il me donnait envie de me marier un jour et ça, c'est un exploit car ça fait longtemps que je ne croyais plus au mariage...La cérémonie s'est faite dehors, permis les couleurs de l'automne. Ma cousine était ravissante dans une jolie robe strapless et ses enfants (mes petits cousins) étaient la bouquetière et le porteur d'alliances respectivement. C'était frisquet pour ceux et celles qui ne se sont pas habillées comme il faut mais le cocktail après la marche nuptiale a bien réchauffé le monde. Disons qu'après 2 cocktails ''un peu heavy su'l rhum'', j'étais pas mal moulin à parole! Y'avais mes matantes et mes mononcles qui voulaient de mes nouvelles. Contrairement au gars dans ''La noce'' des CF, j'avais pas honte de leur dire qu'ils avaient une nièce en maîtrise...

Le repas a été un copieux service à 7 services. Disons que par manque d'habitude, j'étais bourrée après le 3e. Ça devait aussi être le vin à volonté. La serveuse s'assurait que mon verre soit toujours bien rempli...et moi, ben, j'étais bien heureuse de le finir, le rouge étant mon fort! C'était un bon p'tit merlot comme je l'aime! Pas trop sec, pas trop fade...just right avec le rôti de cochonnet.

Et après le souper, entre les ''ting ting ting ting'' des clochettes et les bisoos entre mariés, il y a eu l'arrivée des digestifs. Stinger, cognacs et Grand Marnier ont chacun leur tour fait leur transit ''derrière la cravate'' avant le début de la soirée dansante. La musique était bonne, des vieux succès des années 80 entrecoupés de succès actuels. J'ai pas attrapé le bouquet-disons qu'il a été tendu à une jeune dame se marriant apparament bientôt. La soirée s'est terminé avec un copieux gâteau, une beauté gastronomique au goût de crème riche et de décorations à la pâte d'amande...J'ai pris une photo juste à temps car ça partait à vue-d'oeil ( il s'agit du 3e niveau, les 2 premiers niveaux étant beaucoup plus volumineux)

Ensuite bon, retour à Ottawa le lendemain, les yeux dans la graisse de bine aux relants d'alcool et manque de sommeil. J'ai tenté d'étudier mais l'appel du lit et de mon dvd du bye bye ont été plus fort que moi. J'ai payé cher ce choix car le lendemain, en biomécanique, le prof nous a acceuilli avec un quiz surprise que j'ai coulé lamentablement avec une note boosté de 8/15 mais comme le prof a été très généreux, ça donne en réalité un 4/15. L'examen étant aujourd'hui, j'ai du me mettre à l'ouvrage mardi-mercredi et jeudi pour me préparer sérieusement pour l'exam, j'y reviendrai plus tard.

Mardi fut aussi un jour important! Les élections, et la sortie de ''Sur un air de déjà-vu" des CF.
Les élections, bon. On le savait tous, ça allait être un autre gouvernement Harper minoritaire. Mon cher Micheal des Libéraux est rentré dans ma circonscription et la région au complet d'Halifax est une zone ''Orange'' et ''Rouge''. J'étais triste pour Élizabeth May et les Verts, qui a tenté une élection dans la contrée très conservatrice de Central Nova. Quand même, 11,000 voix dans une contrée bleue, c'est fort! Autre grande surprise, c'est la rentrée de Justin Trudeau dans Papineau....Que dire de Justin? Beaucoup de choses certes, mais après le sketch de ''Libéral Story'' de RBO (bye bye 2007), y'a perdu des plumes mon Justin! Donc, 300 millions pour revenir à la case de départ-tout ne sera pas perdu si l'opposition, surtout les Libéraux, se reprennent en main...

Et que dire de SUADDV (abbréviation officielle des CF)...1ère écoute, un amour coup-d'foudre! Ça me fait penser à un ''Motel Capri'' version pro! Quelques chansons drôles, d'autres sont ironiques, à cheval entre engagé et cynique. Mes favories sont ''1994'', qui est très probablement l'histoire du passage au Cégep d'un des membres du groupe. Pittoresque parle du Québec et subtilement des 'problèmes sociaux' du Québec...Doner au suivant est une suite à ''Shish Taouk'' de la Grand-Messe, une ode aux mets libanais...Si ça continue ainsi, on va bientot avoir des chansons sur les grecs et les shawarmas! Mais mon coup de coeur, c'est ''Titi Tancrède/Le reel d'la fesse'', une chanson didiée à l'éclairagiste des CF, amateur du Canadien de Montréal qui finit sur un reel qui sera malade pendant les concerts.
Et pour les salariés, Le Blues d'la vie est un must. Vous vous reconnaîtrez tellement là-dedans...D'ailleur, la fin de l'Expédition termine par cette phrase célèbre...
''Le blues d'la vie, on dit maudit lundi, le travail, la routine, le train train quotidien...trop frette l'hiver trop chaud l'été...'' Pour les interessés, en magasin en mi-novembre mais dispo tout de suite sur Itune

Comme je l'ai mentionné plus tôt, le reste de la semaine a été passée plongée dans un bouquin de biomécanique en vue de l'examen intra d'aujourd'hui. Perso, je m'attendais à un examen beaucoup plus difficile qu'il l'a été donc ça a plutôt bien été. Ça portait sur 4 chapitres. Le 1er étant sur la base de la biomécanique, les moments de force et les léviers. Le 2e, sur les caractéristiques mécaniques des articulations, le 3e sur la biomécanique de l'os et le 4e, sur la biomécanique du cartilage articulaire. C'est assez heavy comme matière mais les implications cliniques sont très importantes. Si vous saviez quel est le montant de pression exercé sur vos genoux, croyez-moi, vous commenceriez à en prendre plus soin...

Et hop, je m'évade encore une fois dans les livres car j'ai 2 examens finaux vendredi prochain...disons que j'ai aussi un autre livre à acheter en vue d'un nouveau cours qui débute le lundi d'après, disons que je commence à ne plus trouver ça drôle...mon portefeuille non plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire