vendredi, juillet 25, 2008

Happy 400e, Quebec!

Me voila qui vous écrit live de Neufchâtel (banlieue de Quebec) après une heureuse et magnifique journée dans le vieux-Québec. C'étais honnêtement ma 1ère fois dans cette partie de la ville (haute-ville) puisque j'avais juste visité la basse-ville auparavant. J'ai ENFIN vu la place d'Youville (qu'on m'avais tant parlé de...) ET la fameuse rue St-Jean (bon shopping!!!). Le meilleur fut vraiment la colline parlementaire...Etre devant l'Assemblée Nationale avec ''En Berne'' dans les oreilles. C'étais vraiment bien. J'ai aussi comblé mon amour pour les statues car y'en avait plein quoique celle à René Levesque était pas trop trop ressemblante à mon goût. En gros, j'ai trouvé que Québec ressemble un peu à Halifax avec sa Forteresse/Remparts et à la France avec ses rues étroites et ses bâtiments collés ensembles. Par bout, je me demandais si j'étais encore au Canada...mais les trop nombreuses boutiques touristiques m'ont rappellées que OUI, j'y étais encore...

Coté shopping: Gros ravages au Simons (comme d'hab) et chez Archambault aussi. Chez Simons j'ai pas mal acheté une wardrobe complète d'automne incluant une très belle tunique-hoodie avec des motifs d'origami *_*. Chez Archambault fut mon stocking otaku avec Animeland de juillet (la sélection de manga français était affreuse! Moi qui pensait trouver vol 2 du Sablier...) et quelques CD incluant les slams de Grand Corps malade (beaucoup moins cher ici qu'en France), la famille Arsenault (pour d'la gigue acadienne!) et RBO (l'intégrale!)...Ça parrait que j'ai été coupée du monde pendant siii longtemps- J'ai eu un choc quand j'ai vu Carla Bruni au #1 du palmarès Québecois...come on! J'pensais pas qu'on tomberais si bas...Et la tecktonik...est là (AHHHHHHHHH) Mode-musique-style...Fluo, noir, ptit jeans serrés.....J'ai rien contre la musique électro mais come on! C'est moche (strictement à mon avis) cette mode envahissante!

Bon. Je me suis libérée de ça, je vais pouvoir parler des belles choses. Bon, premièrement, j'ai cédé à mon obstination contre Miley Cyrus (a.k.a Hannah Montana) car au camp, la chanson '' See you again'' joue tous le temps donc je connais par coeur...ainsi qu'à la danse officieuse du camp ''Big Fish Small Fish Cardboard Box''...Oh well, au moins c'est juste au camp et ce qui se passe au camp ne compte pas vraiment...

En cette fin de break, je vous donne un scoop de ce que vous avez manqué sous formes d'extraits...(et je vous laisse imaginer le reste car l'imagination vaut mieux que les connaissances, paroles d'Einstein!)

Allez on commence! Achat du 1er string bikini (car seulement 10$)....1ere baignade avec string bikini...amie qui détache string bikini...Angie qui perd string bikini....Angie qui noie son amie...L'amie l'ammène en ville en guise d'excuse...Angie mange un cornet à 3 boules...Angie termine le cornet...Angie dit qu'elle a encore faim...Amie achete un autee cornet à 3 boules pour voir Angie vomir...Angie fini le 2e cornet et dit qu'elle en veut encore...l'amie abandonne et déclare défaite...

Good times in PS...

PS: l'internet est bloqué au camp mais je peux hacker le systeme de protection!!! Mais reste que j'ai plus accès a ni hotmail ni msn...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire