mercredi, mars 26, 2008

Après les congés,l'écoeurement...

Et dire que je me sentais naze à ce temps-ci l'an dernier ''oh well, l'an prochain ça sera at least vraiment la fin''

Mon cul.

C'est pire quand on sait qu'il nous reste moins d'un mois. Le travail nous semble vraiment tellement futile qu'on arrive pas à se motiver à le faire 'car on care pus' et ' j'ai déjà donné tous qu'ej j'avais à donner'...Really, si y'a chek'qu'un qui veut écrire ma dissertation de philoZOfie (mon prof le prononce comme ça), well go ahead, vous paierai! Yinke 4 pages, 1000 mots...moi ça'm tente juste po. Y me reste comme 14 jours pour la faire, j'avais 2 mois...j'ai même pas encore commencé, du moins, sur papier!

Anyhoo.

Vraiment, la seule chose qui me drive en me levant le matin, c'est de savoir que dans quasiment un mois de maintenant, je serai loin d'icitte, à Paris, probably entrain de nourrir les pigeons aux skittles su'l bord de la Seine ou ben entrain de starer aux lumières parisiennes su' la butte du Sacré-Coeur. À y penser, ça fait 5 ans depuis le temps que shui allée mais ça m'avais marquée c'te moment là sur la butte. J'carais pas pentoute pour le Sacré-Coeur. J'étais restée obnubilée par les lumières et j'ai pleuré tellement que j'étais heureuse ce moment là...je m'étais promise d'y retourner un jour avec mon amant mais j'crois que ça va attendre. J'y retournerai avec myself and I et j'vais probablement pleurer encore en pensant ''omg...j'ai réussi...shui revenue...''

J'vais être une vraie tearjerker j'pense...de une, ça fait depuis 5ans que je travaille fort pour revenir..j'rêve même du voyage depuis ma 1ère année d'univ... et de 2, j'vais probably chialer car ça coûte cher pis que j'aurai pas les sous pour m'amuser ''à donf'' comme on dit là-bas...Honnêtement, le prix, ça coûtera ce que ça coûtera...réaliser mon rêve, y'a pas de prix sur ça. M'assoir,pleurer et regarder les lumières en réalisant que ça a valu la peine de vivre pour revivre pour ce moment-là, y'a carrément pas de prix-et puis me relèver et me dire ''ok, j'ai mis le passé derrière, passons à autre chose'' ça aussi, ça n'aura pas de prix (et je souhaite que ça arrive, honnêtement, car the future isn't friendly...)

Vivre une bouchée de bonheur, vivre ce que je veux vraiment vivre, manger ce que je veux manger, aller où mon coeur me dit, mettre derrière mois quelques années noires et ''commencer sur une feuille blanche''- C'est tout ce que je veux, et c'est rendre justice à la réalité, ma réalité...et ça, chère Visa (et Odyssée...) ça n'a pas de prix!

....mais les dons sont la bienvenue!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire