mercredi, février 06, 2008

Juno!

Pour commencer, mon blog et Québec ont quelque chose de très similaire aujourd'hui: ils fête tous les 2 un 400e. Sauf que pour mon blog, c'est le 400e post. Yay! Shui dans les big leagues là!

Le post d'aujourd'hui est consaré à un film qui me tiens à coeur et dont ça fait genre 1 mois que je veux le voir. Il s'agit du film JUNO, du même directeur du film ''thank you for smoking'', qui était super.

En apéritif, le trailer





D'abord, il s'agit d'un film non-mainstream(style indie)comme je les aime et qui traite d'un sujet quand même assez controversé en amérique du nord, soit des grossesses adolescentes. C'est donc l'histoire de Juno, une jeune fille qui aime la musique alternative pis les big gulps, qui tombe enceinte de son ami, Paulie Bleeker, après avoir couché ave lui ''parce qu'elle était bored'' (ça m'étonne pas hahaha...) Anyway, je ne suis pas la meilleure critique de film mais je peux vous dire que selon Angie & Mokona (bad twist de Ebert & Roeper), ce film est un double thumbs up car il m'a fait pleurer et je vous jure, je ne pleure jamais en public. Jamais. Mais là j'ai pleuré car c'étais émouvant mais pas dans le sens de pitié ou de compassion. J'ai jamais été enceinte ni accouché mais de femme à femme, le sentiment est automatique quoi! Je sais pas trop mais ce film a bien montré la réalité d'être enceinte dans un ''awkward'' time, et vous savez, malgré toutes mes peurs (car j'ai quand même failli tomber enceinte avec mes conneries) je me dis que si c'étais pour arriver demain, ça ne serais pas si bad que ça, et que je m'y ferais à la longue, comme Juno. C'est clair qu'elle avait des parents qui la supportait, une amie extra et un ami-chum compréhensif mais still, in the end, c'est un peu worth it. Pis pour la maman (car c'est pas Juno à la fin) eh bien, kudos pour l'élévage de bébé monoparentale-style. C'est la preuve que quand on veut vraiment quelque chose, même si le mari veut ''out'', rien n'empêche les belles choses d'arriver. J'serais ben willing d'élever un bébé seule si le gars a pas les couilles pour le faire, freg him, y'a toujours Big brothers/Big Sisters pour remplacer le ''parent'' qui manque. Après tout, je passe mes étés à travailler avec des enfants de familles mono et certains s'en sortent plutôt bien, surtout si l'entourage est positif et acceuillant...

Anyway, j'ai juste une dernière chose à ajouter. J'ai trouvé mon type de chum idéal. Un gars comme Bleeker- *0* il court le 800m (comme moi!), pas physiquement impecc mais avec un coeur d'or. Timide, terre-à-terre et intelligant (un jock-nerd comme moi *_*)......pshhh, kesk'ej dit moi! psshhh...un chum...

J'aime aussi ce film pour sa trame sonore qui contient exclusivement des titres alternatifs et folk comme les Moldy Peaches (chanson titre du film) et Kimya Dawson. Le soundrack est disponible partout et même sur itune. C'est à recommender pour ceux qui aiment la musique dans les mêmes tranches que Peter,Bjorn et John ainsi que Simon and Garfunkel.

Pou terminer en musique, si vous me lisez et que vous êtes de la région de Monkeytown (moncton), y'a le Euro-Party Vanilla Sky à l'Osmose vendredi soir. Ça sera un espèce de party FG sauf de l'autre bord de l'atlantique...si vous aimez Guetta, Vendetta et tralala, ce party est por toi! (stobes, lazers et blaklights incluses!)

.....psshhhh....un chum....who are you kidding Angie...un chum... ><

Aucun commentaire:

Publier un commentaire