vendredi, octobre 26, 2007

Life

Intro épisode 5 de life

Online Videos by Veoh.com
(pour accèder aux épisodes complèts, allez sur http://www.veoh.com/, cliquez sur ''channels'', mettre ''life'' dans la recherche et puis téléchager le player veoh pour voir gratuitement les épisodes complets. Les épisodes sur le site sont des résumés de 5mins.)

Voici LIFE, mon manga et série-tv culte du moment (le manga, depuis octobre 2006). J'ai inclus ici l'intro de l'épisode 5 de la série de 11 car c'est celui qui décrit mieux ce qui se passe, et à mon avis, c'est celui qui dépicte le plus le sauvage traitement réservé à Ayumu par son ex-amie, Manami.

J'en suis rendue au 9e épisode et franchement, chaque épisode me bouleverse. J'aimerais faire un résumé de l'histoire mais je préfère vous laisser à votre propre découverte. Il y a un résumé ici sur Wikipédia qui est d'ailleurs très complet si vous êtes rushés. Comme je disais, chaque épisode me bouleverse terriblement. Après les épisodes 4,5 et 6, je cauchemardais parfois, et non par hasard. Voir Ayumu souffrir, c'est une chose; savoir qu'on a ressenti pile ce qu'elle ressent, c'en est une autre. Non, je me suis peut-être pas retrouvée dans un bac à poubelles ou à genoux sous une moppe mais j'ai connu des moments de bullying, et j'ai connu des gens qui ont traversé ça au secondaire. Se faire dire des méchancetés à tous les jours, se faire humilier devant sa classe, se faire intimider dans l'autobus, avoir toute l'école qui disent des rumeurs...C'est aussi pire que les coups de Manami. Ça blesse et ça frappe dans le mile.

Je comprend trop Ayumu quand elle disait à Hatori-san '' C'est peut-être de ma propre faute'' et Hatori-san qui répondait ''non, c'est pas ta faute''. Je comprend Ayumu quand elle voulait se lancer devant le train qui passait, et pourquoi elle ne voulait pas que sa mère le sache. La douleur, c'est pas nécessairement quelque chose qu'on veut que l'on remarque, de peur d'attirer d'autres ennuis. Je comprend tellement pourquoi Ayumu sourit brillament à sa mère avant d'aller à l'école- je faisais la même chose, et je le fais toujours-toujours sourire et faire semblant que tout va bien...même si vraiment, c'est tout le contraire. Ça devient un reflèxe à la longue. C'est malsain mais c'est une défence éfficace. J'ai connu des Hatori-san, des filles fortes qui vivent eux-même des ennuis mais qui s'en sortent la tête haute. Ayumu et moi aimerions être forte comme Hatori-san, et Hatori-san nous dirait sûrement ''Ayumu, Angie, vous êtes fortes, ayez confience en vous, réveillez-vous!''. Oui, Ayumu devient forte à la longue, tellement quelle ose s'exprimer et mettre le doigt en plein où ça fait mal. C'est vrai que moi aussi j'ai pu surmonter des choses et m'exprimer, même si ça n'a pas abouti nécessairement à une victoire idéale dans son sens.

Dans mes rêves, j'étais avec Ayumu, mais contrairement à elle, je me taisais pas quand on me blamait pour des méfaits que Manami avait fait. Je disais tout haut et fort ce qui s'avait passé, même si personne ne me croyait. Quand Manami me faisait son espèce de souire de coin, je lui en refaisait un, juste pour voir sa grimace. Ayumu et moi allions gagner cette guerre coûte que coûte, sans violance car ça, c'est se rabaisser au même sale niveau que Manami.

La vérité vaincra, pas vrai Ayumu? La vérité va sortir du sac un temps à l'autre et tout s'arrangera, non? J'aimerais bien croire à cet énoncé utopique mais malheureusement, malgré la vérité, les cicatrices restent et la douleur aussi. Le bullying, ça ne s'oublis jamais mais...ça soulage quand on sait qu'on a des Sonoda-san et des Hatori-san à nos côtés qui croient en nous.

Merci à celles qui ont été des Hatori-san dans ma vie. Vous ne saurez jamais à quel point vous avez fait la différence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire