lundi, mai 14, 2007

The day of the living dead

Disons que le weekend m'a mal amochee.

Samedi, y'a eu la track meet des jeux regionaux. 7h au soleil. Inutile de dire que la creme solaire SPF 45 n'a pas livre la marchandise... je suis brulee au visage, (front-nez-menton) et les 2 poignets. Je ne suis pas impressionnee. De plus, j'ai realise dimanche que mon visage ne supporte plus la Coppertone! Voila une 2e creme solaire dont je suis allergique! Ca fait chier! Je dois maintenant opter pour une creme ''Baby's face'' SPF 50 a l'oxyde de zinc (la creme pour fesses...) Donc je me promene avec de la creme-a-fesses sur la face...ouiap, vraiment drole.

Mais d'un autre cote, j'ai 6 athletes de mon equipe qui accedent a la finale des Jeux de l'Acadie, et autant qui ont eu des 2-3-4e places. Nos chances d'obtenir la banniere de l'athletisme sont hautes aux jeux regionaux le weekend prochain. Je continuerai a les entrainer jusqu'a mon depart. Heureusement, il y a une mini-competition le 28 mai prochain, ca sera ideal pour eux et pour moi de competitionner.

Et y'a mes allergies de merde. Forces maximum. Je me leve le matin, j'ai l'air morte. Je ne suis bien que le soir, une fois le soleil tombe. Franchement, je ne les ai jamais eu aussi forte, tellement que je doute l'efficacite du medicament que je prend en ce moment...Et la temperature est merdique aussi. Super soleil dans le ciel, mais une temperature a crever! Je hais les 11-12 degres! C'est traitre! C'est chaud quand on est habitue au froid d'hiver, mais c'est tres froid quand on a vecu des 28-29 de la semaine derniere! J'ai tellement froid que je met des mitaines, et 2 hoodies pour travailler dehors! Mais vraiment! C'est n'importequoi! Apportez l'ete au plus vite plize!

Pour ceux qui ne le savent pas, le Canada a encore remporte l'or au championnat du monde de hockey sur glace IIHF. Bravo, pour une equipe forme de joueurs des equipes elimines de la NHL! Au niveau de la Coupe Stanley, Ottawa se porte plutot bien. Il est a noter qu'Ottawa est la seule equipe canadienne dans la course. Elle mene 2-0 la serie contre Buffalo, la finale de la division est. Si Ottawa gagne la serie, c'est la finale de la Coupe Stanley pour eux!

Pour les friends de homard, sachez que la phase 1 de la saison de peche tire a sa fin. La prochaine saison commencera au mois de juillet et la derniere sera vers le debut decembre. Depechez-vous tant que les prix sont bas! Ma mere et moi en avons mange pour la fete des meres. On les a achete vivants et ca m'a fait un pincement au coeur de les voir plonger tete premiere dans l'eau bouillante alors que je les avait prealablement vus bouger dans le tupperware...Ils etaient siii mignons ensemble tous les 2, un beau couple. Mais bon, Je suis pas pour virer vegetarienne pour autant. La chaine alimentaire en a decide ainsi. Ils avaient une chair tres delicieuse et nous avons pris soins de mettre leur carapace au compost, comme le veut un peu la tradition acadienne/amerindienne. Ils seront donc eternellement ''vivants'', dans les fleurs, dans la terre etc etc, tout comme les humains morts, on finis tous a la meme place: le cycle du carbone. Ca me porte a reflechir. Pourquoi garder mes cendres dans un columbarium alors que je peux ''vivre'' eternellement sous forme de particules de carbones dans un vers ou dans une plante? Une chance que je n'ai pas dit ca devant les missionnaires mormonts qui sont venu visiter ma maison plus tot ce soir. Leurs promesses de ''vie eternelle'' dans un ''pays de bonheur aupres de Dieu'', j'en ai vraiment rien a foutre.Selon eux, ils faut lecher le cul de Dieu pour acceder a son paradis all-inclusive plein de bonheur. Les non-croyants eux, ont droit a un paradis moins luxueux. Mais voyons dont! C'est pas de la democratie monsieur le bon Dieu! Si c'est ainsi, je prefere l'enfer au lieu d'un paradis plate et moche! J'aurais pas vecu une vie pour acceder a une after-life de seconde classe! La prochaine fois que je les verrai, je leur dirai que j'ai mieux a faire que suivre un Jesus ressuscite et qu'au lieu, je vais continuer a suivre mon propre coeur, la consience que j'ai. Si ca l'a fonctionne jusqu'a aujourd'hui avec toute la merde que j'ai vecu, ca devrait fonctionner jusqu'a ma sainte mort. J'ai pas besoin de prier machin-truc pour surmonter quoi que ce soit. Good'ol courage et support des amis fera l'affaire thank you very much! Et j'economiserai temps et argent! Pas de messe a aller, pas de prieres a faire, et pas d'argent a donner a kek cotisation mormone, et le mieux: Pas de bible plate a lire!
La prochaine fois que les missionnaires viendront, je vais les evangiliser a ma facon, checkez-moi ben!

@ demain avec des niouze de mon new dvd player portatif ^^'' (vivi, y'est achete...enfin!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire