dimanche, avril 01, 2007

Poisson d'avril

D'abord...

Voici votre poisson d'avril....assez pour vous nourrir pour une escousse!

Et de 2, une image sympa que j'ai trouvé sur google. J'ai bien ri. C'est vraiment un bon jumellage!

Par la suite, je m'avais souvenue que la plupart des villes françaises sont jumellées avec des villes canadiennes. Quand j'avais été à Loudun (Vienne), cette ville était jumellée avec Shippagan, N-B et la ville de Châtellerault (Vienne), avec le comté de Kent-Sud, juste au nord de Moncton. Dieppe (Seine-Maritime) est jumellée avec Dieppe N-B. Sympa? Non? St-Quentin au N-B à été renommée à la mémoire des soldats canadiens après la bataille de St-Quentin dans l'Aisne. Caraquet, N-B est jumellée avec Marennes, Charente Maritime. Si vous voulez voir le reste des villes canadiennes jumellées avec des villes françaises, ce site est assez exhaustif et interessant:

http://perso.orange.fr/alain.perron/quebejumelages.htm

qui l'aurait cru? Bordeaux et Québec? Montréal-du-Gers (Gers) et Montréal (trop évident)
Orly et Dorval (vraiment interessant, tous les 2 des aéroports!)

La plus belle- Albertville (Savoie) et Ste-Adèle (Québec), tous les 2 dans les montagnes, tous les 2 des belles pentes de ski, et tous les 2 des trappes à touristes!

Bon poisson d'Avril!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire