jeudi, septembre 28, 2006

Tu es ce que tu aimes...

Tu es ce que tu aimes...

Voilà la chose la plus importante que j'ai apprise dans mon cours d'hygiène et santé jusqu'à date.
Je dois aussi ajouter que mon prof, Roger ''Rodge'' Leblanc, est possiblement le meilleur prof que j'ai eu dans ma vie universitaire. Je ne dis pas ça à la légère, mais je base mon jugement sur le fait que je m'ennuis jamais dans son cours et qu'à chaque cours, je sors avec une nouvelle connaissance, une nouvelle idée et une nouvelle opinion. En fait, ce que j'aime, c'est que les 2 cours que j'ai avec Rodge ne sont pas magistraux. Il prend soin d'inclure la discussion et la découverte permis ses notes théoriques. On apprend en formulant des opinions, nos opinions.

Donc, quand Rodge nous a demandé d'écrire un texte sur la définition ''Vie de qualité'', il fallait trouver notre définiton d'une vie de qualité. Une fois le texte écrit et corrigé, Rodge a dit à tous le monde:

''Vous avez tous oublié de mentionner quelque chose dans vos textes. Une vie de qualité, c'est quand tu es ce que tu....''

On a entendu des '' veux...manges...penses... vis...'' mais quelqu'un a eu l'audace de dire ''aime'' et puis Rodge s'est exclamé

''Oui, nous sommes ce que nous aimons, pensez un peu à ça...''

À la fin, je crois que c'est une bonne affirmation. Je suis ce que j'aime. À la base, je suis beaucoup de choses car j'aime beaucoup de choses. Mais...si on ne s'aime pas, qu'est-ce qu'on est? Et si on aimes des choses mauvaises, cela fait-il de nous de mauvaises personnes? Mais bon, ça porte à réfléchir. La qualité de vie repose sur plus de bases que seulement celle de l'amour. Ça repose sur une multitude d'aspects:

physique
mental
émotionnel
interpersonnel
intrapersonnel/social
spirituel
environnemental/planétaire

À chacun de nous de faire ce bilan personnel, après tout, c'est notre santé qui en dépend, surtout, notre ''vie de qualité'' dont chacun d'entre nous espère avoir. Et ceci dit, Rodge s'attend que nous, futurs kinésiologues et éducateurs physiques, démontrons un bon example de vie de qualité...Mais moi, je sais que quand il viendra à moi de faire le bilan de mon bien-être émotionnel, ça sera le bordel. Le bordel oui...disons que le passé hante, et c'est pas demain la veille que je m'en sortira

La suite bientôt.
Pas aujourd'hui car je marche au ralenti depuis quelque jours, maladie oblige..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire