dimanche, septembre 24, 2006

Les Trois Accords déchirent à l'Osmose!

Si vous lisez ceci et que vous n'êtes pas canadien, sachez que les Trois Accords est le groupe qui chante cette fameuse chanson...


Et j'entend des ''ohhhh eux! ouais j'lai ai déjà entendus eux...'' C'est bien j'me dit. C'est le rayonnement international d'un des meilleurs groupe de rock loufoque au Québec. Si on plonge dans l'histoire, les Trois Accords ont commencé comme band underground, tout comme les Cowboys Fringants. Ils passaient leur temps à jouer dans leur patelin de Drummundville et dans des CÉGEPS ici et là mais c'est avec leur 1er album, Gros Mammouth album turbo (2003) qu'ils ont conquit la jeunesse québecoise avec leur premier single, la chanson de l'été 2004, HAWAIENNE. Ensuite, plusieurs autres singles tels que LUCILLE, SASKACHEWAN, LOIN d'ICI, TURBO SYMPATIQUE et VRAIMENT BEAU ont suivi au cours de 2005. Comme mon post du 10 septembre 2006 en témoigne, ce fut la soitie du nouveau album des Trois Accords, l'album Grand champion international de course. Pour ceux et celles qui n'ont pas eu la chance d'entendre l'air déchirant du 1er single, le voilà, pour vous, filmé de peine et de misère mais avec plein de bonne volonté


Et bien sur, si ça vous tente d'avoir des tounes, je les ai toutes sur mon ordi car c'est pas tous le monde qui a des vraiment bons magasins ou se vendent les cd des Trois Accords...héhéhé

En terminant, je souligne que je n'ai plus d'ouie, que j'ai des bleus sur le dos et sur les bras car j'étais écrasée contre la scène, et j'avais la sueur de Simon le chanteur qui tombait sur moi car j'étais directement en dessous de lui...j'étais aux anges, sauf quand les crisse de folles m'écrasaient contre la scène, comme un sandwich...aille j'avais mal!


Simon, le chanteur ténor/guitare
Olivier, le chanteur basse
Alexandre, à la guitare
Pierre-Luc, à la basse
Marc, remplaçant de Charles, à la batterie
Ahmed(mon pote) et moi, pendant le cover band. Notez que je porte le chandail *officiel* des Trois Accords...

En attendant que je retrouve mon ouie, silence! shuuut!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire