samedi, septembre 16, 2006

La Grande Couvarte!

Quelle belle journée!
Manquait plus que Dobacoracol et les Cowboys Fringants!

J'dis ça car pour quelques heures, je suis devenue ''hippie''. Ce matin, j'ai marché avec Sacha et Sarah au Marché de Moncton, ou nous avons tous acheté des légumes frais de la récolte et du pain frais. J'était pas accoutrée comme la plus fervante des hippies mais mon collier en hemp et mes crocs en disait long...

Et puis, cette aprem, nous sommes allées tous les trois s'installer au pic-nic communautaire ''La Grande Couvarte'' organisé pour célébrer la récolte, par le groupe d'écolos, Symbiose, de l' U de M. Au début, c'était calme. J'avais apporté mon tricot et je tricottais en écoutant la musique jazzé des musiciens. Sarah devait absolument faire la remarque que 'les gens étaient habillés comme des hippies grunges avec leurs jupes en lins et leurs foulards bohémiens, sauf nous'. Plusieurs mecs démontraient fièrement une barbe très longue ainsi qu'un torse assez poilu merci. Pendant l'aprem y'a eu une succession de musique de tous genre: 3 groupes hippie, un groupe Tzigane, 2 Acadiens qui chantait en chiac, une tzigane qui chantait Gaia...

Manquait plus que le Coumbaya! et les Ohhhhhh Gaiiiiiia mais il y a eu un solonel hommage aux 4 éléments qui nous ont founis notre repas car le repas était complètement constitué des légumes et fruits du jardin communautaire. Nous avons mangé du Blé d'inde ''du mais pour non-canadiens'', du fricot végétarien et de la bouillie végétarienne. En guise de déssert y'avait des bonnes pommes et des raisons super surs que ma langue a trouvé horriblement dégeulasse. Et en plus, nous avons aimablement lavés notre propre vaiselle pour ne pas gaspiller quoi que ce soit! Quelle harmonie communautaire

Donc Chapeau! à Symbiose, les amoureux de la Terre. La Grande Couvarte à été un succès à mes yeux. Mon foulard est presque fini et je suis plus fière que jamais de parler Chiac, car Fayo a chanté une excellente chanson sur le chiac et son importance de préserver cette langue! Et Dobacoracol et les Cowboys s'raient ben ''Fiares'' de ça, surtout que les Cowboys entonneraient leurs fameuse ''Manifestation''

Car oui y'avait une Westfalia, et ça criait ''SOS Gaia'', c'était accoutré comme des Hippies, certaines avec les yeux rougis (à cause des party d'hier) et ça jouait du Jam de Tam-Tam djambé! Ayé

Pour finir! Ce soir Venez en grand nombre à l'Osmose! C'est le Party d'acceuil pour les internationnaux! Rai, Rumba, hip-hop, musique africaine et asiatique au menu! Seulement 2$ l'entrée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire