dimanche, juillet 16, 2006

Aurevoir session 3

Enfin jour 9 de la session 3.

Si j'ai pas ecrit, c'est parce que j'ai carrement passe tout mon
temps
libre a me reposer et a ''debriefer'' mes journees.

Ce fut une session pas pire. Mes filles se sont plaintes mais aucun
''gros''cas, du moins, sauf un.

Ce que je voulais le moins m'est arrive il y a quelques jours, un
''disclosure'' comme on l'appelle ici. Un disclosure est quand un
campeur/campeuse se confie a l'animateur et lui raconte des trucs
d'abus et d'harcelement qui se passent ailleurs qu'au camp, surtout a
la maison. L'autre soir une de mes filles avait l'air bizzare au
temps
du coucher. Elle etait agitee et se roulait par terre, ce qui est
tres
bizzare car normalement c'est une fille calme. Donc je l'ai ammenee
marcher un peu dehors et on a parle pendant 1h de ce qui la
derangeait. Et puis, elle m'a raconte quelque chose qui m'a brise le
coeur, elle vivait une situation horrible chez elle. Le plus
dechirant c'est qu'elle m'a dit que j'etait la seule adulte en qui
elle a confience et qu'elle a confience en moi seulement parce que
j'irai pas dire son histoire a personne d'autre...
Mais je lui ai explique que professionnellement, c'est mon devoir
d'avertir mes superieurs et eux s'occuperont de contacter les
services sociaux...La pauvre braillait et j'ai tout fais pour ne pas
parraitre traitre en lui disant surtout que j'en parlerais car si je
garde silence, j'accepte et j'approuve qu'elle vive cette
situation... Pour la rassurer, je lui ai dit que moi aussi j'avais
deja passe ''par la'' et que je savais a quel point ca pouvait etre
difficile de vivre avec ce poids et l'anxiete et tout, et qu'elle ne
devrait pas faire mon erreur. Je ne lui ai pas dit tout en grande
lignes mais elle a comprit que j'ai une fois deja ete dans ses
souliers et que je la comprenait completement.

Bref, ce fut dechirant d'entendre de la bouche d'une enfant de 11ans:

'' Mini...J'aimerais tellement ca etre comme toi, avoir une vie
facile
et etre toujours positive comme toi...''

J'ai repondu:

''Je semble heureuse car c'est mon travail de l'etre mais il faut
toujours regarder le bon cote des choses...''

mais interieurement je voulais lui dire: '' Ma fille, si tu savais a
quel point j'en arrache ces dernieres annees...si tu savais a quel
point je peux etre triste et negative, si tu savais, nous sommes
vraiment dans le meme bateau toi et moi"

(ce message a originalement ete ecrit jour 9 de la session 3 mais
Bluebottle a fucke pendant quelques jours donc il n'a pas apparu sur
mon blog avant maintenant)

A part de ca je suis en conge du 15-17 juillet. J'ai passe hier la
soiree du 15 chez Dilly (une animatrice) qui a un chalet pas loin de
Pugwash. C'etait hot. La belle plage de sable roux, l'eau chaude, la
boisson, la bonne bouffe, une trampoline, un hot
tub...internet...*_*

Etre sur une trampoline a moitie drunk et se faire masser le dos dans
un hot tub est sans doute le meilleur moment de mon conge...il s'en
passe toujours des choses hot dans un hot tub hahahaha (wink wink)
pis a part de ca je suis supposee aller faire du waterski avec Tango
l'infirmiere du camp cet aprem, et possiblement bummer une ride a
Truro avec Twist pour aller voir un movie, possible...l'important
pour moi la, c'est 2 choses: Me reposer et enjoyer la vie

Hiya! Cheers pis on's reparle kek temps pendant la session 4

--------------------------------------------------------------------------
Get a spam free email account - Visit http://www.bluebottle.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire