dimanche, janvier 22, 2006

I [coeur] ski *The remix*

Eh bien voila. J'ai dit que j'allais poster dimanche si je revenais vivante...eh bien: Shui là, toute en morceaux, rien de brisé et exceptionnellement, rien qui fait mal!

Le périple a commencé jeudi en fait, quand j'ai persuadé Nath de venir avec moi car il restait de la place (car le voyage était essentiellement pour ceux qui habitent les résidences universitaires). J'était assez hype car je savais qu'avec Nath, ça allait être une expérience fofolle...Donc samedi soir, j'ai du RATER de PEINE et de MISÈRE le concert de LOCO LOCASS à 5 PIASTRES!!!! ...juste pour être capable de me lever convenablement reposée à 2h30 du matin car le bus partait à 3h du mat. Mais comme Loco Locass allait jammer jusqu'à 2h du mat, j'ai renoncé à l'option nuit blanche car quand même, c'est du ski que je m'en allait faire, pas dormir! Nath elle, eh bien, elle l'a fait sa nuit blanche....Mais nous avons tous les 2 eu d'la misère à bien dormir dans le bus car la route était bumpy. En montant, c'était très calme...tlm dormait...Et moi j'ai pas pu rien voir dehors car y'a juste commencé à faire clair dans le bout d'Amqui. Le trip en montant à été vite. À peine 3h pour se rendre de Moncton- Campbellton, et on était arrivé à Amqui vers 7h30 (heure du Québec car il faut reculer -1h au Québec). So, Nath, quelques autres filles pis moi avons commencé à skier peu après l'ouverture. On a commencé à montrer les basics aux débutants mais on a pas réalisé qu'on était sur une pente classée Diamant Noir (très difficile). La pente était glacée et abrupte. J'ai tenté de la décendre mais la neige glacée me faisait prendre des débarcles...J'ai ''Wipé out'' un bon 3 fois avant d'arriver en bas...Non, j'avais pas encore repris l'habitude de skier mais wow, j'ai décendu une black diamond!! Woot! Woot!
Ça m'a pris 3-4 décentes pour vraiment me perfectionner. Je tombais que 1-2 fois au debut, pour ne plus tomber du tout à la fin, et je glissait que sur des pentes ''carré bleu'' soit des difficiles. Je me suis TELLEMENT félicité d'avoir acheté vendredi mes ski goggles en vente à 19,99$. Mes goggles ont été INDISPENSABLE car une tempête de neige s'est levée pendant la matinée et la neige tombait dru. Il est tombé environ 20cm le temps qu'on skiait. Parfois, la neige était tellement profonde qu'on dérapait...j'ai pris une colisse de grosse débarcle de cette façon. Sur le ski-lift, Nath disait aux gens en bas ''Attention, y'a d'la neige...'' Vers 13h30, Nath est partie se réchauffer en dedans alors que moi j'voulais continuer de skier malgré les mauvaises conditions (par ce temps, la neige était glacée en élévation et irritait le visage, plus il ventait donc la neige glacée faisait mal avec la vitesse). J'ai glissé 5 pentes ''difficiles'' malgré les pentes enneigées et très variables. Et j'ai tombé seulement 1 fois dans les 5 décentes. Je suis pas mal fière de moi car j'ai réussi à bien skier dans de telles conditions, en étant fatiguée aussi...(je dormais un peu sur le ski-lift...) À 15h15, je suis rentrée me changer, prendre une bon verre ''après-ski'' puis je me suis installé ben confortable dans le bus. Le bus à prit le double du temps pour retourner vers le N-B car les routes étaient pas belles. On est quand même arrêté à Pointe à la croix, un petit village sur le côté québecois juste avant de traverser le pont à Campbellton N-B pour acheter d'la boisson car au Québec, y'a de la boisson dans les dépanneurs. J'ai fait le plein de Labbatt 50 et d'Eau Bénite...d'la bonne broue québecoise! Nath vient de ce coin-là ( région de Campbellon) so elle était connue: ''Shut! Dis pas que tu m'a vue icitte''....
So anyways, le voyage de retour était rempli de dodos ici et là...pis ça a prit du temps car les routes étaient pas belles encore une fois. shui rentrée chez moi ben brulée vers 23h30...Je suis allée m'coucher pas longtemps après ça... C'est tout, la fin

Dés ce soir , je vais préparer un post ''Pré-Élections'' car demain, c'est les élections partout au Canada...un grand jour pour élire un grand BOZO....Vous aurez tous les détails juteux car je vais me sacrifier pour la bonne cause: Je vais ACTUELLEMENT regarder les élections à la tv..histoire de VOUS garder INFORMÉ

Angie: The Informer

Aucun commentaire:

Publier un commentaire