jeudi, mai 17, 2012

Ce jeudi 17 mai 2012: Congé personnel de ma part en préparation pour ma 1ère garde de fin-de-semaine. Travailler 12 jours en ligne, ce n'est pas mon truc donc j'ai décidé de prendre une journée off avant mon blitz de 8 jours consécutives...

Aujourd'hui fût aussi la journée internationale contre l'homophobie. Chose certaine, on ne s'est pas fait écoeurer! Deux lesbiennes qui magasinent, ça fait tourner l'économie...

Jeudi 17 mai, c'est aussi le titre d'une chanson chantée par une consoeur lesbienne, Ariane Moffat. La chanson témoigne les évènements majeurs du 17 mai 2007, comme la première de Sarkozy, le festival de Cannes, le lock-out du cimetière Côte-des-Neiges...Originalement été lancée en 2009, le vidéoclip a fait un tollé pour son originalité.
Aujourd'hui, cette chanson a été revisité par Ariane, mais cette fois-ci pour dénoncer le projet de loi spécial visant à enrayer la crise étudiante qui secoue le Québec depuis maintenant 15 semaines...
C'est drôle comment certains évènements se ressemblent 5ans plus tard!

Ici, 17 Mai 2012 Ici, 17 mai 2007 (original)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire