jeudi, avril 23, 2009

Le printemps en musique

En attendant mon post célébrant les vacances (de 9 jours), voici mon printemps musical avec hits francophones/québecois de l'heure!

1. Jeudi, 17 mai d'Ariane Moffatt

Clip au complet- 1ère page de http://www.arianemoffatt.com/

Clip animé, psychédélique, étoudissants par moment. Si vous aimez les animations pop-art et Monster Inc. ce clip est pour vous. La chanson, quant à elle, raconte les évènements du 17 mai 2007 d'une façon intriguante. J'aime le concept!

2. Malajube-Porté disparu

Fort de leur 1er single, Ursuline de leur nouvel et 3e album Labyrinthes, Malajube sort Porté Disparu, rock sur leur ton bien à eux, un espèce de ''Coldplay'' québecois, assez low key mais un son frais parfait pour le printemps et pour les spectacles d'été!

3. Coeur de Pirate -Ensemble

Après Comme des enfants, voici Ensemble, de la jolie chanteuse Béatrice Martin, dit Coeur de pirate. Une continuation de son air joyeux indie-pop agréable à écouter!

4. Pierre Lapointe- Je reviendrai
Pierre Lapointe nous reviens avec ses airs émotionel distinct. Clip sobre mais qui transpire son style propre à lui.

5.Indochine-Little Dolls

Étant une inconditionnelle d'Indochine, je suis ravie de cette nouvelle chanson/clip qui relie tradition et nouveauté. Niveau son, c'est leur style tout craché. Même ton de musique, même rhytmique. Un peu un calqué de Paradize mais Paradize étant mon cd favori, ça m'enchante. Le clip à lui, thématique de la guerre, c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique à regarder mais ça passe, à la limite.

Enfin, mon coup de coeur
Mes Aieux-Notre Dame du Bon-Conseil


Je ne pensais pas que cette chanson deviendrais un single. Depuis la sortie de la Ligne Orange en octobre dernier, j'ai toujours adoré cette chanson et le concept du clip découlait dans ma tête, un espèce de road trip partout au Québec, pour finir dans le quartier Rosemont avec le Grand Antonio dans le métro... et puis à ma grande surprise, le clip est sorti, totallement différent que le cours de ma pensée mais il est vraiment super, les animations bien pensées qui rappellent vraiment l'automne et le paysage rural canadien, et malgré la discordance entre mes pensées dans tout ça, j'adore toujours la chanson!

Enjoy!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire